Démission d’un politicien après une liaison avec une mineure

si vous étiez parent , vous verrez que la choses n’est pas aussi simple que vous le pensez. Ce genre de déclaration de principe quand on est pas parent c’est bien, mais une fois qu’on est parent ça change beaucoup de chose. Il faut arrêter de prendre les parents pour des cruches, avoir des relations sexuelles avec l’ autre font partie des choses de la vie. Heureusement que mes filles ne me demande pas la permission, la seule chose que je demande , c’ est d’être averti en cas de problème.
Elie si je prend des raccourcis dans mes textes,c’est que je sait qu’il est inutile d’écrire des pages et des pages,pour convaincre l’autre, j’ ai pas envie de me frapper la tête avec le forum.

j’adore ce genre de réponses… ça me fait bien marrer… parce que l’on est pas parents, on peut pas comprendre…
si l’on suit ta logique… alors NOUS n’aurions pas le droit de nous exprimer sur le sujet de ce politicien et de sa relation avec une mineure…
simplement parce que NOUS ne sommes pas politiciens, et NOUS n’avons pas eu de relation avec une mineure c’est ça ?

donc il n’y a plus de discussion… si l’on doit simplement parler des situations que nous connaissons, alors je ne suis pas homo, donc je ne m’exprime pas quand il y a un sujet sur les homos, je n’ai pas de cancer donc je ne peux pas parler de maladie grave, je ne suis pas prof, je ne peux donc pas parler d’éducation etc etc etc…

bref… Si l’on suit ton raisonnement… y’a plus de forum… :laughing:

non, je dit simplement que quand on est parent on voit ça d´un autre angle, c’est tout .Demande à ta famille , a ton frère par ex , ce qu’il penserais si sa fille(quand elle auras 16 ans) ramène un homme qui pourras être son père :laughing:

Le père de mon corres était instit; il a épousé une de ses anciennes élèves.Ils ont toujours vécu en parfaite harmonie jusqu’à leur mort, avec ,comme n’importe quel couple normal, des disputes parfois.
Le plus marrant, c’est que quand mon corres leur a présenté celle qui devait devenir sa première femme, il s’agissait d’une divorcée nettement plus âgée que lui…et pas de 4 ou 5 ans.
Réaction de la maman: " Mais,…, tu te rends comptes de la différence d’âge ?"
Réponse de mon copain: énorme éclat de rire :« Aber,Mama, dois-je te rappeler la différence d’âge entre papa et toi ? »
A partir de ce moment, l’affaire a été réglée et plus aucune allusion n’a été faite à cette différence d’âge.
Il y a, comme le chantait Guy Béart, les grands principes…et les grands sentiments.

oui, mais quand on est instituteur , on a 25 ans environ , mais á 16 ans tu croit pas que le problème est différent :question: 16 ans , ce n’ est pas 25 ans .

La tendance s’inverse cher Jean-Luc, tu connais les « cougars » :smiley:
Et puis l’instit il a 25 ans, et la gamine 10… C’est pas mieux.

:top:

ET puis… L’amitié est aveugle. :smiley: :laughing:

Ben à vrai dire, je ne vois pas trop en quoi ? D’ailleurs, ma soeur a connu son mari à 17 ans, il en avait 45. Ca fait plus de 20 ans et tout va bien pour eux et leur fille qui va bientôt passer son bac.

Si tes parents ont accepter c’est très bien, des cas comme ça j’en connais aussi à la pelle, pas toujours accepter par la famille .je connais aussi des cas ou une fois enceinte , basta, dégage…

Pour en revenir à Boetticher lui-même, je citerai un extrait de l’article de presse que j’avais donné en lien:

Trad rapide:
De sa relation avec celle qui avait alors 16 ans, Boetticher dit;" je n’ai pas été aveuglé par l’amour, mais j’étais conscient que « je risquais quelque chose ». Cette jeune fille, membre de la « junge Unioin » (les jeunes de la CDU) l’avait surpris par « sa grande intelligence » dans ses remarques sur facebook.Il lui avait donné dans les vingt ans d’âge et avait été totalement surpris d’apprenndre son âge véritable.Elle était selon lui "très mûre intellectuellement pour son âge et il avait pu « discuter avec elle sur un pied d’égalité ».
Sans commentaire.

En même temps, il ne faut pas être spécialement « mûre » intellectuellement pour en avoir l’air, surtout sur Facebook, où sortir de la masse n’est pas bien compliqué.

En plus il était conscient des risques autant les assumer.