Demographie , 81 ,1 millions d'habitants

81,1 millions d’habitants , c’est d’après Destatis ce que l’Allemagne comptait au 1 janvier 2015 .
La natalité étant toujours assez faible , entre 190 000 et 215 000 décès de plus que de naissances , c’est donc de nouveau l’immigration qui a permit une augmentation de la population dans le pays , les roumains et les bulgares ont été en 2014 les principaux migrants . Le solde migratoire s’établi à environ 500 000 personnes

https://www.destatis.de/DE/PresseService/Presse/Pressemitteilungen/2015/01/PD15_024_12411.html

Les Bulgares, les Roumains… et moi. :smiley:

Au moins un endroit où les migrants seront toujours bien accueillis dans les pays riches, les statistiques pour augmenter le nombre d’habitants !!!

Cela peut sembler bizarre, mais les immigrés ne sont rejetés que là où il n’y a pas. C’est le principe du château fort. Les gens s’emmuraillent, alors que dans les villes où les immigrés sont nombreux, comme Stuttgart ou Berlin, l’arrivée d’étrangers de l’est, du sud-est ou de Suisse ou d’ailleurs est une forme de normalité. A mon humble avis, le racisme ordinaire est le même de partout, juste plus marqué en Suisse et au Danemark, nettement moins aux Pays-Bas. Mais tous les pays européens se valent sur le sujet. Remarque complètement non-scientifique.