Démographie européenne

Je mets ça ici parce que ça ne parle pas vraiment de l’Allemagne, en tout cas pas que, mais c’est très intéressant et ça recoupe beaucoup de sujets que nous avons abordés (natalité, modes de garde, immigration, intégration, etc.)

Suite : presseurop.eu/fr/content/art … es-enfants

c’est un plaidoyer pour que les membres du forum fassent plus d’enfants ??? :mrgreen: :mrgreen:

Entre membre du forum ou de l´extérieur du forum :smiley:

merci sonka pour ton article.
mais il y-a un pays qui fait encore moin d’enfants que l’Italie , L’Allemagne ou l’Espagne , c’est le japon.
Mais les politiques là bas refuse de faire venir des étrangers. La solution trouvé face à la pénurie de main d’oeuvre c’est de fabriquer des robots.
D’ailleur il existe dèjà des androides qui sont réceptionistes ou aides à domicile. Imaginons que ces robots soient suffisament autonaume pour effectuer les memes taches que les hommes , avec un taux de fécondité de 0,8 enfants par femme ,dans 300 ans à peu près je crois , si le japon continu comme ça , ce pays sera uniquement peuplé de robots , les hommes auront totalement disparuent.

Bon ok je délire un peu d’accord , mais faut savoir que mathématiquement c’est possible. :wink:

Hihi ! L’article ne parle pas du Japon parce que c’est une revue de presse européenne. Et je pense que les causes au Japon sont encore bien différentes de celles de l’Europe.

c´est clair et net, les allemands sont mal partis, et moi avec :imp:

jean luc :wink:

et aprés on est étonné que les caisses de la rertaite sont vide… :stuck_out_tongue:
allez hop,les jeunz:
au boulot :mrgreen:

Réflechissez quand même bien, les jeunes ! Dix minutes de plaisir pour 20 ans d’emmerdements! Ca mérite réflexion!
(Je parle en connaissance de cause.)
:laughing:

Ca me rappelle la blague du gars qui se retrouve en piètre état à l’hôpital et à qui son copain vient rendre visite:

• Qu’est-ce qui t’est arrivé?
  • Ben c’est à cause du ministre: il a dit qu’il fallait faire des enfants sur une grande échelle…

j’ai bien travaillé moi. :mrgreen: (heureusement que ce ne sont pas que des emmerdements, car sinon j’en ai pris pour plusieurs vies… :wink: )

C’est pas pour rien que les salles d’accouchement s’appellent « salle de travail »!

ben non, le gouvernement dit qu’élever des enfants ce n’est pas un boulot.