Ouah c’est quoi ce délire ?? Je ne sais pas si c’est toi qui a mal recopié ou si c’est ton site qui n’est pas fiable, mais ich mag der Salat, c’est FAUX, de même que ich mag der Apfel.
den, c’est la déclinaison à l’accusatif de der
die est un article défini utilisé pour le féminin et le pluriel.
Ich kaufe Schuhe / Ich kaufe die Schuhe sont deux phrases possibles, mais il y a une nuance. « die Schuhe » avec article défini donc fait référence à des chaussures dont on a déjà parlé avant, comme en français.
Le « den » est en fait l’article défini « der » décliné à l’accusatif, qui correspondrait ici au complément d’objet direct en français. L’allemand étant une langue à déclinaison, la marque de cette dernière est obligatoire afin que l’on puisse reconnaître le sujet de l’objet.
Du coup : « Ich mag den Apfel » car ici, Apfel est en fonction d’objet, d’où l’emploi de l’accusatif. « Ich mag DER Apfel » est impossible car on a affaire ici à deux sujets et que le verbe « mögen » demande forcément un objet.
Attention à la terminologie : « Die » n’est pas un pronom, c’est un article ! On utilise « die » pour le féminin et le pluriel du nominatif et de l’accusatif. Je ne sais pas encore où tu en es de l’apprentissage des déclinaisons, mais cet article doit en revanche se décliner pour le datif (dans ce cas il devient « der » pour le féminin singulier et « den » pour le pluriel) et pour le génitif uniquement « der », car commun aux deux.
J’espère avoir répondu de manière satisfaisante à tes questions !
« Die » n’est pas un pronom, c’est un article. Oui je le sais mais j’avais oublié comment le qualifier du coup voilà j’ai dis pronom. Wurst ne veut pas dire sauce mais saucisse ou saucisson voire pâté selon le contexte. Je suis pas une experte en anglais du coup j’ai vu sausages j’ai pensé à sauce x)
Et encore un tuyau, tu peux télécharger sur ton smartphone , l’extrait de lecture de « Deutsche Grammatik » : Leseproben - Deutsche Grammatik – einfach, kompakt und übersichtlich…
C’est certes en allemand,mais c’est très bien fait pour les vrais comme pour les faux débutants. Puis, même s’il n’y a bien sûr pas tout le livre, cet échantillon peut déjà pas mal te dépanner