voila, je suis parti a cologne (plus exactement a frechen) il y a 2 mois en voiture voir ma copine qui est allemande.
circulant en ville avec ma voiture francaise je n’ai etais sans cesse controlé par la « polizei » : quand une patrouille me croisait, elle fesait demi tour pour me venir me controlé ! en tout 7 fois pendant mon sejour de 3 semaines. jusqu’au jour ou une patrouille decida de me faire passer le test anti drogue! ces fameux test portable que tout policier allemand qui se respect ont avec eux… sur le coup j’étais confiant n’ayant rien a me reprocher. et la stupeur le flic me montre que je suis positif au amphétamines !!! donc comme un voleur ils m’ont enmené au l’hopital effectuer une prise de sang et ensuite au poste pour m’explique en anglais que je devrais m’aquiter d’une caution de 520euros a payer de suite sans quoi ils me mettraient en garde a vu! un mois et demi plus tard le test clinique revele que je suis negatif ouf soulagé! un mois apres mes sous me sont revenu… voila tout ca pour dire que les test pratiqué anti drogue sont vraiment alléatoire et peuvent mettre quelqu’un dans la caca malgrés son innocence, la longeure des resulats clinique et de la remise de caution n’aidant pas… et pour denoncer la suspition qu’ont tout les policier ont envers les francais comme etant deja coupable! alors soyez prudent !!
Salut, je comprend vraiment pas ce qui t’es arrivé…
Moi je vais très très régulièrement voir ma copine qui habite preès de Essen et jamais en 1 an je ne me suis fait arrêté par la Polizei. C’est peut être aussi parce que je ne suis pas dans une ville aussi grande que Cologne…
Cela peut également dépendre de … la couleur de ta peau. Si je dis ça c’est qu’un ami Espagnol assez typé se faisait toujours controler dans les trains allemands, et il était d’ailleurs le seul du wagon entier. Sinon quand cela arrivait à d’autres personnes, c’est qu’elles avaient nécessairement une apparence différente.
C’est triste, mais ce n’est pas l’unique histoire de ce genre que j’ai entendu en Allemagne
J’ai vu un truc semblable à Brême une fois…
un contrôle de Polizei devant un restau Mac… machin
seules les personnes « typées » ont été contrôlées… Etant brune, mais « blanche », je suis passée à l’AS… alors que … Si cela se trouve… j’étais peut-être la seule étrangère à être assise là… à cette terrasse…
mais bon… les flics français, dans leur genre, ils sont pas mal non plus…
Le pire pour toi, c’est les 520 euros à déboursés, le contrôle au poste de police etc etc… ça c’est toujours traumatisant, et encore plus… quand on a rien à se reprocher…
quant a ma couleur de peaux non je ne pense pas… je suis just bronzé un peu par le soleil c tout ! heureusement que ma copine habite la bas parce que sinon je n’aurai jamais pu récuperer mes 520euro tellement les demarche sont compliquer surtout pr un etranger ne parlant pas la langues et n’ayant rien pr se defendre… c’est simple du jours ou je me suis fais controlé et le jours ou ma copine a recup les sous sur son compt ( parce que biensur sur un compt francais pas possible de les remettre, mais pr les prendre y a pas de souci) il s’est passé en tout 3 mois, 3 mois sans que personne ns tienne au courant des resultat, juste un petit papier ns a été envoyé, sans savoir l’objet, veuillez appelez ce numero !! enfin maintenan tout est rentrer dans l’ordre mais bon le systeme allemand ferai bien d’etre revu a ce niveau
J’espère, nous pouvons terminer ce chapitre et le déposer dans la rubrique « préjugé moche »!
Pensez-vous que nous soyons seulement accueillant vis-à-vis des étrangers pendant la Coupe du Monde ?
Je ne sais pas, si je doits me sentir plus triste ou embêtante, quand je lis ces phrases.
Bukem, je suis désolée que tu aies vécu une aventure tellement mauvaise lors de ta visite en Allemagne sans pouvoir t’exprimer dans notre langue.
Il y a deux raisons:
-
Cologne est malheureusement devenue un centre de criminalité de drogues transfrontières et elle souffre beaucoup sous les conséquences des délits (dommages de plusieurs millions euros par de vols et de cambriolages, de la blessures de corps et du trafic de stupéfiants sur la cour d’école). Pour cette raison, de jeunes conducteurs sont contrôlés plus souvent (aussi avec des plaques d’ immatriculation étrangères). Pour cette raison, de jeunes conducteurs sont contrôlés plus souvent (aussi avec des plaques d’ immatriculation étrangères). D’ailleurs, il y a quelques années que le même m’est arrivé, quand je suis allée en Hollande !
-
Cologne a un nouveau président de la police, qui regarde nos policiers trop paresseux et trop inefficace. Il veut voir plus de succès d’enquête. Depuis cela, la circulation routière est contrôlé comme nous n’avons jamais vu en Cologne. Nous sommes tous des victimes de cet excès de zèle.
tiens… bizarre… chez nous aussi c’est arrivé… on avait un MInistre de l’Intérieur qui trouvait que les Quotas des policiers n’étaient pas assez forts… alors… il a fallu que les policiers sanctionnent plus…
bon sang… comment il s’appelait déjà ce ministre ???.. ah oui…
SARKOZY