Dentiste à Berlin ?

Bonjour à tous,

Je viens d’avoir un petit souci et j’aurais besoin d’un conseil:

Pendant mon repas, je me suis cassé un petit morceau de dent. C’est assez petit mais ça me gêne beaucoup et j’ai peur que le haut de la dent continue à se casser :frowning:

J’aimerais consulter un dentiste à Berlin.
Si vous êtes déjà allé chez un dentiste en Allemagne (francophone ou non), j’aimerais savoir comment ça se passe (prise de rdv, prix, remboursement pas la sécu…).
Pour info, n’ayant pas encore trouvé un travail, je suis encore assurée en France et je dispose de la carte européenne d’assurance maladie.

J’ai fait des recherches sur le net mais j’aimerais entendre différents avis d’expatriés.

Je suis également preneuse si vous connaissez un bon dentiste sur Berlin (homme ou femme, francophone ou non), dont les prestations ne sont pas trop chères (sauf si le remboursement peut être pris en charge par la sécu française).
Je suis déjà allée voir la liste des dentistes sur le site de l’Ambassade, mais j’ai peur que ce soit des dentistes « de luxe »… Rassurez-moi si j’ai tord !

Merci beaucoup à tout ceux pouvant me répondre !! :merci:

Regarde ici, c’est une liste de différents médecins francophone recommandés par l’ambassade.

Un p’tit café Nico ? :mrgreen:

Tu as également la possibilité d´utiliser le moteur de recherche du Zahnärtztekammer de berlin :

zaek-berlin.de/zahnarztsuche.html

Haha, merci quand même pour la liste, bien essayé :wink:

Merci James Carolingien pour le lien.

Sinon, vu que mon post portait à l’origine sur :
« Si vous êtes déjà allé chez un dentiste en Allemagne (francophone ou non), j’aimerais savoir comment ça se passe (prise de rdv, prix, remboursement pas la sécu…). »,

personne pour m’en parler ? :confused:

Et pourquoi ne pas leur téléphoner directement aux dentistes francophones pour connaître leurs tarifs ? :question:

Parce qu’ à mon avis, si le dentiste est francophone, sa secrétaire, qui va recevoir l’appel téléphonique, ne le sera pas forcément.

:blush: Je l’ai eu mon café, puis renversé sur mes cours! Se lever à 5h pour faire des maths… ca me réussi pas en effet.

Je suis allé une seule fois aux Urgences quand j’avais mon statut d’assuré francais, j’avais payé les 10€ habituels de « Praxisgebühr » puis tout le reste (les démarches) a été prix en charge par l’hôpital. Pour les médicaments j’avais payé de ma poche puis une fois en France envoyé l’ordonnance et le ticket de caisse et j’avais recu un paiement de la sécu. Je pense qu’il est possible qu’il y ait des frais en plus chez le dentiste que tu devras avancer et tu sera remboursée plus tard. Fais quand même attention à ce que les soins qu’ils te proposent soient remboursés par la sécu.
Bref niveau coûts tu devras sans doute payer ces 10€ plus avancer une certaine somme pour les « Extra-Leistungen » (tu lui demandes avant).
Pour le RDV, tu appelles le cabinet et une secrétaire te dira s’il est possible de prendre un RDV.

Oui bien entendu.
Je suis un âne. :mouaif:

Je viens d’appeler ma sécu.
En gros, je peux aller chez le dentiste allemand s’il prend la carte européenne d’assurance maladie.
Je devrai faire l’avance du règlement et puis demander 2 factures originales, une pour la CPAM et l’autre pour ma mutuelle.

Il faut ensuite remplir l’imprimé « Soins reçus à l’étranger » téléchargeable sur le site de la CPAM et y joindre la facture du docteur pour se faire rembourser.

Merci à tous pour votre aide !!
Il ne me reste plus qu’à contacter un professionnel. J’espère en trouver un sympa et pas trop boucher :slight_smile: