Hallo tout le monde !!
Voila je suis nouvelle sur ce Forum et je ne sais pas si mon message est au bon endroit veuillez m’excusez d’avance si je fais des boulettes !!
Alors voila je compte partir en Allemagne, à Hamburg plus précisément pour un an (pour commencer si tout va bien j’y resterai ) et j’aimerai partir en septembre. Seulement je galère un peu pour les apparts, les démarches à faire et le boulot.
Je regarde beaucoup sur internet mais la plupart des sites renseignent pour des départ définitifs donc ca m’aide pas totallement !!
Et j’dois avouer que ca me fait un peu peur d’etre perdue comme ca, donc si vous pouviez me donnez un petit coup de pouce des petits conseils ce serait vraiment gentil
Merci d’avance
Si tu veut qu´on d´aide tu doit etre plus precit sur ton projet.
question
des diplomes
2)quelles langue parle tu
3)quelles sont des motivations,personnelles , etudes ,etc,etc
Si je te pose ces questions c´est pour que l´on puisse de donner les renseignements les plus complets possibles.
en ce qui concerne les diplomes j’ai un CESS (l’équivalent du Bac en france) et un diplome de qualification en secrétariat
j’ai un bon niveau d’anglais, je démarre l’allemand et j’ai des notions de neerlandais et d’italien
mon objectif serai d’être traductrice, mais je suis bien consciente que je ne pourrai pas faire cela en arrivant.
Au départ des petits boulots me suffiraient je veux dire par la que je peux faire autre chose que du secrétariat, comme travailler en restaurant ou ce genre de chose.
je pense que tu doit elargie ta demande,car 2009 seras l´annee noire pour l´ emplois.De plus ton diplome de secretairiat me semble, un peu court .Car l´allemagne recherche des gens tres hautement qualifiees.
J´ai simplement voullus de mettre en garde amicallement.
je te donne 3 sites pour le travail. botschaft-frankreich.de job-hotel.eu
D’ici septembre tu as encore largement le temps de t’organiser et de mettre de l’argent de côté pour assurer un peu tes arrières. Et faire le plus de progrès possibles en allemand avant d’arriver.
Partir comme jeune fille au pair ça te dirait ou pas ? Si tu choisis cette option, ça règle les soucis de logement et de boulot.
Ou alors avancer ton départ pour profiter des petits boulots disponibles pendant l’été, peut-être ?
Je ne connais pas Hambourg alors je n’ai pas vraiment de tuyaux concrets à te donner. En tout les cas, je t’encourage dans ton projet. Après tout, qui ne tente rien n’a rien
Hambourg est une très grande ville et elle est pleine de possibilités. La chance de trouver un travail dans le domaine de langues et des lettres est meilleure que dans une petite ville. A Hambourg il y a les grandes entreprises des médias, ils ont toujours besoin de quelqu’un qui parle plus que seulement l’allemand et l’anglais.
Si tu veux travailler comme serveuse, il y a beaucoup de restaurants partout en Hambourg, tu n’auras pas de problème. Mais c’est mal payé et le loyer coute cher et ça va encore monter en 2009. Tu as déjà cherché un appartement? Il faut aussi un peu inclure que la rentrée universitaire est en octobre. Alors ils faut trouver quelque chose avant que tout les nouveaux étudiants viennent et occupent tous les beaux appartements
merci pour toutes vos réponses =)
je cherche pas forcément dans le secrétariat, n’importe quel petit boulot me conviendrai très bien du moins au début. le temps que je maitrise mieux la langue. c’est juste de quoi pouvoir vivre quoi. A partir du moment où je serai à hamburg je serai heureuse donc après j’peux faire n’importe quoi ou presque lol
jeune fille au pair non pas trop parce qu’on part à deux et moi et les enfants c’est pas trop ca
Bonjour miss
J’ai passé 6 mois à Hambourg
Va donc faire un tour sur ce forum là dédié à Hambourg, tu auras des infos des gens qui habitent ds la ville forum.connexion-francaise.com/forum17.php
Il y a pas mal de bars sur la Reeperbahn, à voir.
Sinon jeune fille au pair, mets toi en relation avec Hambourg accueil
Bon en gros j’avais mis tous mes bons plans sur hambourg ici, épluche déjà moi ça forum.connexion-francaise.com/ftopic9583.php
Tiens nous au courant !
Laure
Merci beaucoup Laure
j’vais regarder tout ca!
Jeune fille au pair ca va pas vraiment parce qu’on part à deux et on ne veut pas etre séparée enfin on veut vivre dans le meme appart maintenant pour le boulot c’est pas très grave
ok
sinon vois avec l’anpe allemande
et ya l’Abendblatt je crois, ce genre de journaux à Hambourg qui existent aussi sur le net où ya pas mal d’annonces…
Bon courage
c’est une très belle ville en tout cas je te souhaite de bien en profiter !