Der April macht was er will

Le mois d’avril fait ce qu’il veut. :wink:
On sort de l’hiver ( au calendrier ) mais on n’a pas complètement quitté l’hiver. On approche du printemps mais on n’est pas complètement au printemps.Une période vraiment de transitoire.
En France , on dit :" en avril , ne te découvre pas d’un fil , en mai , fais ce qui te plait."

Allez , pour continuer dans un registre moins austère , un court dessin animé de Janosch , une petite chanson.

Ce dicton est encore plus vrai ici au Québec, où il a neigé encore aujourd’hui.
Que des températures à un chiffre prévues cette semaine.
On en peut plus :laughing:

Tu vis au Québec, à présent Dresden, super!!!.. Décidément ici nous sommes une petite bande à avoir une sérieuse bougeotte. Et au Quebec la langue allemande a-t-elle la côte? Il me semble que parmi nous, il y a quelques AoXiens canadiens…

Je n’avais pas vu ton message!

Oui, l’appel de Montréal était trop fort, et comme après 5 ans il ne s’était toujours pas tu… j’ai cédé :smiley:
La langue allemande a quand même la côte pour un pays si loin et qui n’a quasi aucun lien commercial ou culturel avec l’Allemagne. Il y a même la possibilité de faire des études d’allemand dans toutes les universités de la ville. Il y a aussi une certaine communauté allemande, anglophone pour la plupart, mais plus grande que je ne le pensais. Je garde donc un étroit contact avec la « maison » malgré la distance!