Voilà j’ai un travail de 77 questions à faire sur ce sujet « Deutsch-französischen Tag » cependant j’ai déjà répondu à plus de 3/4 des questions mais je bloque sur certaines, serait-il possible d’avoir de l’aide s’il vous plaît?
Voici mes questions sur lesquelles je ne trouve pas de réponse (ou un doute):
1 ) Combien de litres de vin, les allemands boivent-ils en moyenne en un an?
2 ) Quelle est l’histoire traditionnelle de Noël (en Allemagne)?
3 ) Quand y-a-t-il des feux d’artifice en Allemagne?
4 ) Qui doit apporter les bébés en Allemagne?
5 ) A quelle vitesse peut-on rouler sur les autoroutes allemandes?
6 ) Qu’est-ce que reçoivent les enfants allemands, s’ils vont pour la première fois à la « Grundschule »?
7 ) Qu’est-ce qu’on dit en Allemagne, si quelqu’un éternue?
Voilà il y a peut-être des questions dont j’ai une idée de la réponsse comme la vitesse des autoroutes, mais c’est flou parce que l’on me dit des choses et d’autres me disent des choses différentes…
Pour les autoroutes, personne ne sait jamais:
il n’y a pas de limite générale, mais des limites adaptées à chaque tronçon. Il faut donc bien ouvrir les yeux pour ne pas rater les changements au cours du voyage. Les tronçons sans aucune limite indiquées sont de plus en plus rares, mais existent encore. Se renseigner auprès de l’ADAC pour avoir une carte actualisée.
Pour les autres, cherche d’abord sur un moteur de recherche. Passe aussi par la fonction RECHERCHER, il y a une ou deux question dont on a déjà parlé ici.
Tu peux peut-être dire que les Allemands peuvent tirer des feux d’artifice quand ils le veulent (dans leur jardin, par exemple), alors qu’en France, c’est interdit. Je répondrais donc « quand ils veulent » en expliquant la petite histoire. Mais ce n’est peut-être pas la réponse attendue…
Bon d’après ce que je peux déduire de la consommation totale de vin en allemagne (environ 2 milliards de litres) et du nombre d’habitants (prenons 82 millions), celà donne entre 24 et 25 litres soit moins de la moitié de la consommation d’un français.
Par contre pour Noël je ne comprends pas la question. L’histoire de Noël est identique dans tous les pays, c’est la naissance du Christ. Mais peut-être veux-tu parler des traditions…
Tout à fait d’accord.Petite curiosité toutefois,les alsaciens dialectophones trinquent en se disant (influence du français:G’sundheit-ou,comme je l’ai vu récemment orthographié sur FR3 Alsace:Xundheit.)