Der deutsche Freund / El amigo alemán

Pourquoi écrire un sujet sur un film qui a plus de 5 ans et n’est pas du grand art??? Tout simplement parce que j’ai aimé, les deux acteurs principaux sont très beaux dans leur rôle…
Deux enfants argentins issus de l’émigration allemande dans ce pays. Elle d’une famille juive et lui d’une famille au passé nazi. L’amitié de l’enfance devient une histoire d’amour d’adolescents. Et le jeune homme découvre le passé de sa famille, son père était un dignitaire nazi, il coupe les ponts définitivement. Il retourne en Allemagne pour en savoir plus, tandis que la jeune fille ira le rejoindre plus tard ayant obtenu une bourse. Mais le jeune homme absorbé par ses activités politiques la délaisse. Puis c’est la dictature en Argentine,il décide de retourner dans son pays pour lutter, il est arrêté, torturé et emprisonné. Elle retournera plus tard à sa recherche.
Bon je n’en dirai pas plus au cas oû certains d’entre-vous décideraient d’au moins se le commander en DVD. Moi, je l’ai vu ce soir à la Maison Heinrich Heine en allemand sous titrée en anglais. Car hélas, je ne crois pas que ce film ait été diffusé en France. C’est une très jolie histoire d’amour tournée par Jeanine Meerapfel une cinéaste germano-argentine
Le lien wikipedia, lui par contre existe aussi en français :