Vous avez sûrement entendu parler de ce qu’en Autriche on appelle « der Fall Amstetten », à savoir la découverte d’une femme retenue depuis 24 ans (!) par son père dans sa cave, père qui l’a continuellement violée et lui a fait 7 enfants (!). Un est mort rapidement, 3 autres (5, 18 et 19 ans)sont restés dans la cave et n’avaient jamais vu la lumière du jour (!), et les 3 autres ont été adopté par la famille « à l’air libre »… La femme de ce monsieur (et mère de la victime) ainsi que les voisins disent n’avoir rien vu et ne s’être douté de rien…
Après l’affaire Kampusch, c’est à peine croyable, non ? Les gens ici n’en reviennent pas…
Ah oui j’ai entendu ça à la radio hier. Incroyable comme tu dis, on se demande comment de telles choses peuvent ne serait-ce que « techniquement arriver ».
Mon mari se demandait comment les enfants avaient pu être déclarés à la naissance
OUi c’est à peine croyable… Déjà que j’avais eu du mal à croire l’histoire de Natacha Kampush !!!
POur répondre à ta question, Sonka (celle de ton époux plutôt !), je ne sais même pas s’ils avaient déclaré les enfants séquestrés, en mairie !!! c’est probablement à cause de cela, que l’enfant malade amené à l’hosto, a déclenché toute cette affaire… une enfant malade, qui vient sans sa mère à l’hosto… c’est déjà une chose… mais si en plus elle n’est déclarée nulle part (sécurité sociale par exemple), cela devient surprenant…
je plains sincèrement cette femme, et ses enfants, encore plus les 3 séquestrés avec leur mère, qui d’après les articles lus ici ou là, n’auraient jamais vu la lumière du soleil !!! Comment peut-on se contruire intellectuellement et mentalement, quand on vit séquestré les premières années de sa vie…
pffff… y’a vraiment des dingues dans le monde !!!
On n’en avait pas parlé, il y a déjà quelques semaines qu’est sorti un livre au sujet de cette histoire, Claustria de Régis Jauffret.
C’est un auteur français qui est aller « enquêter » sur place pour écrire, si j’ai bien compris, un roman. C’est-à-dire que c’est complètement basé sur les faits, dans la mesure du possible, mais que ce n’est pas un documentaire, il y a des scènes reconstituées par imagination, etc.
Bien sûr c’est un sujet très difficile… Mais les critiques sont assez unanimement bonnes et il y avait ce matin un entretien intéressant avec Jauffret :
franceinter.fr/emission-comm … s-jauffret
Une coincidence étrange, j’ai fini hier soir de lire le livre de Natascha Kampusch et me demandais si on avait des nouvelles de la pauvre Elisabeth Fritzl…
J’ai également entendu parler du livre Claustria sur Rue89, dès que je rentre en France je vais me le procurer.