Der Große Bruder sieht dich

Les cookies c’est pratique et c’est bon aussi quand il s’agit de gâteaux. Je sais que mon profil est déjà ciblé, puisque même lors de recherche non concernant la langue allemande ou l’Allemagne, après la langue française c’est toujours des sites en allemand que l’on me propose et après en japonais. C’est pas grave, à la limite c’est plus pratique.

Amazone.fr je ne pratique pas car je préfère acheter dans les magasins et être conseillée par des vendeurs. Cependant pour les produits allemands, je fais souvent appel à amazone.de car en Allemagne j’y vais quand même pas tous les mois. Et ils sont forts et je commence à m’inquiéter. J’explique;

  • J’aime bien mettre une petite touche rappelant les tenues folkloriques bavaroises et j’ai acheté des bretelles de culottes de cuire sur amazone.de et pendant plusieurs mois j’ai eu l’image d’un jeune homme en culotte de cuir de cette boutique partenaire d’Amazone qui apparaissait dès que je me connectais sur le forum. Ok j’ai acheté (pas le jeune homme non!!!) donc j’assume encore… D’ailleurs mon mari s’est d’ailleurs bien moqué de moi
    Ce matin très tôt, pour répondre à l’article sur Helmut Schmidt et la cigarette menthol j’avais aussi mis le lien amazone.de du bouquin d’Helmut Schmidt Zug um Zug, parce qu’on peut en lire des passages. Je précise que ce livre, je ne l’ai pas du tout acheté. Mais maintenant que je me connecte sur notre forum, c’est la toute première publicité qui apparaît.

Ma question la voilà : êtes-vous vous aussi ciblés par la publicité personnalisée lorsque vous entrer dans le portail de notre forum, si vous laissez vos cookies ?

Oui
Si j’ai cherché une location de voiture chez sx.fr ou un ordinateur chez matos.net,
j’ai de la pub ensuite. Dans le bandeau, pas en popup.
Mais c’est pareil sur de nombreux autres sites et forums.

Je conseille la version gratuite du logiciel CCleaner. Facile à trouver et à installer
(installer à partir du site de l’éditeur piriform et ne pas d’autres sites, si non on risque d’attraper encore d’autres choses).
Je l’utilise une fois par jour, pour supprimer les cookies et autres fichiers temporaires qui non seulement te suivent,
mais qui ralentissent aussi l’ordinateur.

idem pour moi…

et en plus je navigue avec Firefox, et j’ai installé leur bloqueur de pub intempestives
(ça me saoulais ces fenêtres vidéo qui s’ouvraient sans qu’on le demande)

et depuis… c’est le silence… sauf quand je veux vraiment écouter quelque chose…

Merci pour tous vos conseils !!! :smiley: :smiley: