Der Quiz-Champion

Vous connaissez sans doute Questions pour un champion, le jeux télévisé de France 3. Depuis des années, je le regarde avec mon beau père lorsque je lui rends visite. Des parodies de ce jeu,il y a en des tonnes, mais moi, j’aime bien.
Voici donc l’occasion pour les les francophones natifs aussi germanophones, ou, si vous préférez, les francophones natifs qui parlent et comprennent bien l’allemand (pas forcément très bien!!!), de tester en langue allemande leurs connaissances en culture générale et des faits d’actualité dans le monde germanophone ou non

Et comme pour l’équivalent en français, connaître bien une langue ou avoir de bonnes connaissances dans des domaines comme la littérature ou la géographie, évidemment cela ne suffit pas, il faut aussi donner dans le people comme dans le jeu télévisé équivalent de Naguy .

  • Petit exemple
    Wer schrieb jüngst in einem Artikel. Es ist an der Zeit, das Barett zu verbrennen und das Blauekleid zu beerdigen.
  • Alice Schwarzer
    -Camilla Parker Bowles
  • Monika Lewinsky
    -----Moi j’avais répondu Alice Schwarzer pensant au féminisme eh ben non c’était la Monika. Et les plus anciens se souviendront certainement sans doute des circonstances des faits :laughing: .C’est vrai que de savoir que

en France on en avait vraiment rien à f—??? (choisissez le verbe qui vous convient!!!),

Bon divertissement tout de même