Bonjour à tous,
vu le nom du film, pas besoin de préciser qu’il relate la courte vie de ce chevalier du ciel qu’était Manfred von Richthofen, un grand nom de l’aviation, en général, même pour nous Français! Une belle distribution pour ce film, dans lequel on retrouve encore… Til Schweiger!
Lorsque j’étais à Hanovre il y a 2 semaines, la fille chez qui j’étais n’était pas trop au top pour le voir… Est-ce que quelqu’un l’a vu? La bande annonce à elle seule m’a mis l’eau à la bouche! Faites part de vos commentaires! Et si quelqu’un sait si ce film sortira en France, ça serait le pied!
Bof, à la surprise générale, le film a fait un flop :
mediabiz.de/firmen/kinofilm. … i=00000000
quelque 238 000 visiteurs à ce jour et un film en fin de carrière…
(alors qu’il bénéficiait d’un gros budget). Ensuite, ce qui m’horripile, il a été tourné en anglais ("pour accroitre ses chances à l’export), donc la version « allemande » est doublée…
Pourtant, la nouvelle vague du cinema allemand enregistre de bons succès à l’export, même (st surtout ?) en VOST…
et puis la guerre, la guerre, la guerre… ;-( entre les histoires liées à l’holocauste et les films de guerre, ce serait sympa que les allemands nous envoient des films abordant d’autres sujets, non ??