Der Schuh des Manitu : Le meilleur film allemand ?

Der Schuh des Manitu : meilleur film allemand de tous les temps ? :astonished:

C’est bien la question que l’on peut se poser eu égard à la fréquentation que ce film a occasionné: record d’entrées en Allemagne avec plus de 10,5 millions de spectateurs :fire: pour l’année 2001, Der Schuh des Manitu est incontestablement le super succès allemand de ces dernières années -de tous les temps serais-je tenté de dire?-, loin devant les 6,5 millions d’entrées de Good Bye Lenin ! qui fut pourtant un hit remarquable aussi bien en Allemagne qu’à l’étranger en 2003 :clap:

D’après les quelques commentaires que j’ai lus deci-delà, c’est un film formidablement humoristique qui ne nécessite pas forcément un très haut niveau d’allemand pour ressortir de la salle tordu de rire :laughing:

Ne l’ayant malheureusement pas vu (honte sur moi, flagellation, :tomato:), j’en appelle donc à vous amis AlmaniOmaXiens: Si l’un ou l’une d’entre vous a vu ce film, qu’il ou elle n’hésite pas à nous faire une petite critique ou à nous donner brièvement son avis afin que l’on en sache plus sur ce mystérieux film qui s’apparente à un véritable chef-d’oeuvre du cinéma ! :catch:

Hourrah, je l’ai vu, je l’ai vu !!

Et il est effectivement à voir ! L’humour est définitivement extraordinaire, à la fois simple et visuel tout en étant relativement décalé. C’est un pur moment de bonheur à voir absolument par tous les publics !!!

Merci les teutons pour ce film incroyablement rigolo !!!

Servus Zeb!!!

Moi aussi je l’ai vu, enfin… :unamused: j’avoue que je me suis complètement endormi devant, pas parceque c’était pas bien, mais quand on a déjà fait la fête toute la nuit!!! :fete: et bien après, c’est :sleep: !!!

Des amis ont voulu me le montrer, car comme de bons allemands, ce sont également des fans de ce film qu’ils ont déjà du voir au moins dix fois!!!

En tout cas, je voulais te dire que si tu as adoré desShuh des Manitu, il faut que tu voyent ce film :

(T)Raumschiff Surprise - Periode 1

C’était cet été au Kino, c’est avec Stefan Raab et c’est le même réalisateur que des Shuh des manitu.
Un bon niveau d’allemand n’est pas du tout exigé, je te le garantie! La seule bonne humeur est de guise!
Bon, et bah voila! je te souhaite bon film si tu arrives à te le procurer!!

ciao!!

amazon.de/exec/obidos/ASIN/B0002NSZNE/

Moi aussi, je l’ai vu. je l’ai même trouvé à 2.99€ à Ingolstadt ^^

pour résumer l’histoire : c’est une parodie des films de cow-boys et d’indiens inspirés par les bouquins de Karl May.
Il s’agit d’un indien et de son frère de sang cow-boy qui veulent acheter un bar pour une tribu. Mais la transaction tourne mal. Pendant qu’ils partent à la recherche des parties d’une carte au trésor héritée du grand-père de l’indien pour pouvoir rembourser leur dette auprès de la tribu des Schoschonen, ceux-ci les poursuivent pour se venger. Une bande de cow-boys les suivent aussi dans le but de récupérer le trésor.
Tout ceci parsemé d’humour, notament grâce à des personnages hauts en couleur.

- YouTube Bande annonce

On affirme souvent que ce film est le film allemand le plus vu de l’Histoire, avec 11.5 mio de spectateurs. Or, Otto, der Film (1985) en a réuni 14.5 mio : 8,8 en RFA et 5,7 en RDA… Mais bon, tout le monde sait que la rda, ca ne compte pas…

Alors voilà, je l’ai trouvé et vu hier soir, c’est très sympa, humour à la y-a-t-il un flic…, et quelques gauloiseries, j’ai passé un bon moment, rien à redire là-dessus. Pour les inconditionnels, il faut alors voir Die Bademeister, avec quelques acteurs de la même équipe.

Super, j’ai trouvé mon film à voir pour ce WE =D

(…si je le trouve !)