Tu connais pas le Schwiegersohn idéal dont rêvent toutes les mamans pour leurs filles ?!? Mais, t’habites où toi ?!?
Je plaisante !!!
Günther Jauch, évidemment.
Pour l’histoire du Schwiegersohn idéal dont rêvent toutes les mamans : ce n’est pas une plaisanterie… c’est très sérieux… malheureusement.
Non.
Je te charie.
Ceci dit, plus sérieusement : non, je ne vois pas trop, pour le moment…
Je pense que les émissions qui ont leur équivalent en F, ne sont pas si nombreuses que ça.
Mais si tu n’es pas de cet avis, je veux bien que tu me démontres l’inverse…
En plus, l’intérêt de ces quelques émissions me parait extrêmement limité. (*1)
Qu’il s’agisse de « Wer wird Millionär » ou de « DSDS » ou de séries TV genre « Lost » ou « Smallville » ou « 24 », avec un « topic » pareil on ne va pas attirer grand monde… et surtout on attirera qui avec ça ?.. Suffit de voir quelle est la population qui regarde des trucs pareils à la télévision… (*2)
Donc, comme je le disais ci-dessus, que cela puisse permettre de donner une idée des émissions « qui ont la cote » ici, ok. Mais, l’intérêt est extrêmement limité.(*3)
Moi je voyais ça sous un angle plus ambitieux. En l’occurence, présenter les émissions par thème, genre, etc. Avec des informations et des commentaires sur l’histoire de l’émission (depuis quand elle existe, quels sont les journalistes qui y ont participé, quand et pourquoi elle a « défrayé » la chronique, etc, etc).
Et surtout présenter des émissions nettement plus intéressantes, telles que « Studio Friedman » ou « Nachtstudio » ou Kulturzeit sur 3Sat, ou Menschen bei Maischberger, ou Weltspiegel, « ML Mona Lisa », « Literatur im Foyer », « WISO », etc, etc. Pas trop « Wer wird Millionär »… mais bon, on est là pour en parler/discuter, donc échangeons nos avis/arguments.
P.S. (après « edit ») :
(*1) Ceci est un avis personnel, aucune valeur générale donc. Et je ne conteste pas que ces émissions puissent avoir un intérêt du fait que de nombreux(ses) téléspectateurs/trices les regardent. Il m’arrive moi aussi de regarder, de temps à autre, Günther Jauch, pour passer le temps. Mais, en-dehors du « succès médiatique », j’espère que vous serez d’accord avec moi que l’intérêt propre (contenu, etc) est discutable.
(*2) « Suffit de voir quelle est la population qui regarde des trucs pareils à la télévision » : En effet, mon ton peut être compris comme étant méprisant. Mais je ne traite personne d’imbécile…
(*3) C’est vrai que « extrêmement limité » ne reflète que mon opinion personnelle, alors que j’admet que ces émissions attirent pas mal de monde.