Derdiedas

Salut,j’ai presque fini le niveau A1 et j’ai compris qu’en grammaire la seule faiblesse des élèves :c’est de connaitre l’article qui va avec le nom , j’ai trouvé ce seul lien passion4teq.com/articles/der … re-regles/ . Et je vous demande si il est assez complet pour bien s’appuyer dessus et merci.

Ca me semble un très bon résumé pour éviter le maximum de fautes de genre.
Petite remarque sur les marques de voitures qui sont toujours du masculin , il me semble qu’il y a une petite exception ( prestigieuse !) pour Porsche ; je crois qu’on dit die Porsche. Les autres me corrigeront si j’ai dit une bêtise.

Il ne me viendrait jamais à l’idée de mettre « Porsche » au féminin. Où as-tu pris ça ?

Alors ce n’est pas la bonne marque , mais il me semble pourtant qu’une marque de voiture fait exception à la règle. Je me trompe peut-être.
EDIT ; non , ben , après une courte recherche , je ne trouve pas. Désolé.

sexistes les déclinaisons !!

DER BMW

aber…

DIE Titanic… :mouaif:

comme par hasard…

mais merci pour le lien, très intéressant, surtout pour moi… et mon amour pour les déclinaisons… :heart:

En français ; une Peugeot , une Renault , une 2CV , parcequ’on sous-entend le mot voiture qui est du féminin.
Il me semble qu’en allemand , le mot Wagen ( der ) est sous-entendu , d’où le genre des marques.
Pour ce qui est des bateaux ; il me semble que pour les anglais , peuple maritime s’il en fut , les grands bateaux sont , eux aussi , du genre féminin.
Aaaaaaaaaah , the « Queen Mary » ! What a glorious ship she was…et non , it , comme on aurait pu s’y attendre.

abendblatt.de/meinung/articl … -sind.html