Des avancées contre la maladie d'Alzheimer

Des équipes de scientifiques allemands et autrichiens , viennent de publier une étude selon laquelle un régime alimentaire riche en polyamines pourrait (dans le meilleur cas stopper) et dans les autres cas repousser les ravages de cette terrible maladie qui s’attaque principalement à notre mémoire.
Source:
http://healthnewsnet.de/demenz-polyaminreiche-nahrung-stoppt-gedaechtnisverlust/5212/
Pour moi , concerné , vu mon âge avancé par les dangers de la maladie, je suis content de constater que les aliments riches en polyamines , comptent parmi mes favorits ;Brocolis, petit pois
Oranges et leur jus, bananes
Foie
Huîtres
Fromages fermentés: roquefort, gorgonzola, Saint Nectaire !!! :smiley:
Les polyamines

Va falloir que MacDo se reconvertisse ou élargisse sa gamme… Mais je doute qu’il soit possible dans ce cas de maintenir des prix compétitifs (huîtres, jus d’orange naturel, roquefort, foie). Remplacer le ketchup et assimilés par de la sauce roquefort ou gorgonzola, c’est viable ? :confused:

Idem pour moi, michelmau… mmmhh, je raffole du roquefort / gorgonzola et surtout du St. Nectaire. Très très bon, et j’aime aussi le brocoli, les bananes, les oranges… Il n’y a que le foie et les huîtres dont je pourrais me passer. Le brocoli semble être un véritable légume miracle, il est aussi constamment prisé pour ses vertus anti cancer. L’important est de ne pas le faire bouillir trop longtemps, il vaut mieux le cuire à la vapeur pour qu’il garde toutes ses vitamines ; mais je pense que ce fait est assez connu.

Des burgers à la sauce roquefort, ouille, Andergassen, moi aussi j’ai de forts doutes que cela fasse un carton et rencontre le goût du client moyen de chez McDo …

C’est tout un concept à repenser ! Et pas seulement pour la malbouffe, malheureusement ! :frowning: