Bonjour à tous,
Comme je l’ai dit dans ma présentation je souhaite mettre en place un blog sur Berlin.
Je ne sais pas trop comment m’y prendre et par quel site web passé. J’ai vu qu’il existait un tas de possibilités.
J’ai vu une pub ce wk-end à la tv pour créer un site internet via 1&1. Je sais qu’au boulot ils ont utilisé cette offre pour créer leur site.
Mon boss en est content parce qu’il a monté un site institutionnel mais moi je veux créer un blog, à l’image de rainbow-berlin.
Pour ceux qui connaissent, savez-vous s’il est possible de mettre en place un blog via cette offre ?
Ou bien existe-t-il quelque chose d’encore mieux adapté à ce que je recherche ?
J’ai un « Pack Perso Initial » chez 1&1. Depuis 2005.
Il y a possibilité de mettre en place un blog, j’ai d’ailleurs initié un blog .
Je peux communiquer l’url en mp si tu le souhaites.
Pour ma part (comme professionnel de l’internet) je conseillerai le payant,
j’ai été toujours déçu par les hébergements gratuits (vitesse minable, pubs intempestives).
Même si mon expérience côté blog est bien courte …
NB : il semble que le pack initial perso (36 euros par an) ne soit plus proposé,
mais l’offre d’entrée de gamme ‹ Basic › permet les blogs… ils appellent cela « 1&1 Applications Click & Build »
Y a de la pub sur Wordpress et Canalblog ? Je n’en vois pas, mais peut-être est-ce grâce à mon bloqueur de pubs ?
En tout cas, je fréquente plein de blogs hébergés ainsi et je ne les trouve pas lents.
Je pense qu’une solution payante ne s’impose que si tu veux faire un site professionnel et/ou lucratif.
@SchokoLena : J’ai entendu exactement ce que Wilfried souligne par rapport aux hébergements gratuits. Les plateformes CMS ne me gènent pas en soit mais je souhaite payer un hébergeur dans tous les cas.
Donc, je me disais pourquoi ne pas me laisser tenter par une offre tout-en-un : nom de domaine, hébergement, gestion de contenu, design…
@Wilfried : Merci beaucoup pour tes indications Ca me rassure !