Des cadeaux pour une famille allemande ?

Bonjour,
Je vais entamer le 6eme semaine de mon séjour à Warendorf (une petite ville du Nordrhein-Westfalen près de munster) demain.
Malheureusement le jour du départ/retour arrive a grands pas…
Je pense qu’il faudrait que je leur offre un cadeau a chacun pour les remercier du séjour…
A l’aller j’ai pris une bouteille de vin et une boite de cannelés pour tout le monde…
Ducoup pour la mère j’ai pensé a un bouquet de fleurs, classique, le petit frère un petit jouet mais pour le pere et ma corres, je sèche…
Le pere est un amateur de technologie et un cycliste et ma corres a 13 ans… Comme je suis un garçon, je ne sais pas trop quoi lui offrir…
Je n’ai également qu’un petit budget…

Bonjour,

et Bienvenue chez nous !

Pour ta corres et son père, tu parles de cadeaux allemands je suppose ?
Quel budget as-tu pour le père ?
Quel budget pour ta corres ??

pour ta corres, je serai d’avis de choisir un cadeau « qui reste »… du genre un Mug original, un petit coffret à bijoux (si elle en porte, même s’ils ne sont pas de valeur ! ), un joli petit miroir pour sa chambre ? un stylo ? un foulard ? un livre ?
cela dépend aussi de ton affinité avec ta corres ! puisque tu es un garçon est-ce que la relation entre toi et TA corres s’est bien passée ? pas de conflit Garçon / Fille ???

pour le papa j’ai plus de mal, mais le coup du Mug ça peut aussi le faire !

et puis n’oublie pas que les allemands aiment bien aussi les cadeaux « basteln » que l’on fabrique soit-même… parfois ça coûte peu cher mais ça fait plaisir, parce que l’on y voit le travail effectué !

Pour le père.une place pour le départ du tour de France en Allemagne :laughing:
Non je plaisante

Oui des cadeaux allemands ! J’ai plus ou moins une dizaine d’euros pour chacun. On a pas eu de conflits avec ma corres mais très peu d’échanges non plus…
Mais elle est très sympa !

et à ta disposition, tu as quels genres de magasins ?

honnêtement très peu… je suis dans une ville de 30 000 habitants donc bon…
Intersport, une librairie (elle lit très peu) un magasin de jouets (trop grande), des magasins d’habits mais rien de très intéressant… Elle fait son shopping a munster niveau habits…

Intersport… pour le cycliste… tu peux peut-être trouver un gadget pour le vélo ??

pour ta corres, tu ne peux pas avoir l’aide de la maman ??? (pas financièrement, mais pour une petite idée ! quitte à ce qu’elle t’amène à Münster pour l’achat ! )

un livre de cuisine Française traduit en Allemand de Joël Rebuchon

amazon.fr/Cuisine-Fran%C3%A … 2953151648

Ok merci !

Moi je trouve que le mug est une très bonne idée (sauf si tu sais pertinemment qu’elle ne boit aucune boisson à mug)