Des cigarettes suisses bien curieuses

Je viens de découvrir ça en lisant la « Badische Zeitung » , mais aussi d’autres journaux , ainsi que
des télés, en ont largement parlé. Légal en Suisse , illégal en Autriche et en Allemagne. Illégal en France aussi , sans aucun doute.
Ca se présente comme un paquet de cigarettes normal , sauf que le prix est multiplié par quatre.
Elles sont autorisées à la vente en Suisse parcequ’elles contiennent moins 1% de Tetrahydrocannabinol (THC) le principe stuféfiant du cannabis…En plus , c’est en vente libre dans une chaine de supermarchés.
D’après les experts , le tabac est largement plus nocif à la santé que le pourcentage infime de cannabis.
http://www.berliner-kurier.de/news/panorama/freigegeben-supermarkt-verkauft-jetzt-hanf-zigaretten---ganz-legal-28070832

Il n’est , bien sûr , pas question de faire de la pub ( on connait la nocivité des cigarettes) , mais de donner une information qu’on peut retrouver dans toute la presse.

Mais en fait, c’est quoi le « but » ? Je veux dire, c’est purement récréatif (comprendre : une pompe à fric pour le fabricant) ou bien cela prétend-il avoir un aspect thérapeutique ?

Il me semble que l’aspect « pompe à fric » est loin d’être négligeable , les premiers stocks s’étant écoulés dans un temps record.

Tout le monde va se rendre compte rapidement que ce produit markéting n’a pas l’effet escompté. Mais entre temps, ils auront fait du fric et il y a toujours une jeune génération à rouler dans la farine. C’est très ironique, cette histoire, car on ne peut pas dire que le végétal convoité soit difficile à trouver en Suisse, même pour des collégiens.