DES COPAINS GERMANOPHIIIIIIILES *O*

Bonjour à tous ! =D
Alors, on me connaît sous le nom de Deutsch’, Umlaut, Haken, Seelöwe, et tout, et tout ! Mais tout surnom me convient tant que c’est de l’allemand -
Ca fait 2 ans que je ne vis que pour l’Allemagne. Quand j’écoute de l’allemand, ça me serre les tripes tellement c’est magnifique o Quand des gens papotent loin et que je n’entends pas ce qu’ils disent, quand ils disent « allemand » je l’entends et je me retourne ! Mais si, mais si ! XD
Et puis bon. J’espère pouvoir me lâcher ici… Fin xD J’ai jamais rencontré de germanophile digne de ce nom alors… Et je change beaucoup de sujet dans mes présentations… Beaucoup trop… xD
Comme musique, j’écoute de tout, mais plus princip-allemand ( le jeu de mots de l’année ) Rammstein, Unheilig, Die ärzte, et des milliers d’autres, les grands classiques quoi ! Puis j’espère ne pas trop vous embêter parce que je doute de ma santé mentale ! Mais quand je veux, je sais être sérieuse… ( vous me croyez pas ? O_o xD ) Je viens ici pour en apprendre plus sur le pays que je vénère ( Ave Deutschland 8D ) et rencontrer des gens avec qui parler de l’Allemagne sans qu’ils ne me disent " l’allemand c’est moche" ou " Je taquine, ACH ACH ACH ! " T___T’’ Je hais ce sketch ! XD
Et dernière chose : j’habite en Belgique ( très très important, si je dis des mots comme « nonante » faut que vous sachiez quoi )

Au plaisir de vous parler :heart:

PS > Je ne mets pas toujours autant de smileys dans mes messages. Disons que… C’est le week end, je suis de bonne humeur /o

« Ja »… Juste un souci… tes smileys ne sont pas compatibles avec le site…
ça gache un peu le plaisir de te lire, mais ce n’est pas grave…

bienvenue chez nous !!! et pour les smileys du forum, tu cliques n
en bas sur éditeur complet, puis tu les sélectionnes dans la fenêtre qui s’ouvre,
à droite ou à gauche, suivant la configuration choisie lors de ton inscription.

Au plaisir de te relire, et salutations à la Belgique !

Bienvenue sur le forum !

Ah, d’accord Kissou, merci pour le truc !

Merci de votre accueil :astonished:

Quel enthousiasme ! :smiley:
Bienvenue à toi, Umlaut .
:coucou: :coucou: :coucou:

Bienvenue ici!

Bienvenue, et… vive l’Allemagne

Bienvenue Umlaut !

Voilà un pseudo bien choisi :smiley:

Dis-voir, c’est moi ou tu ne nous dis pas vraiment si tu apprends l’allemand ? Je suppose que oui, mais sait-on jamais…

Ach Gott! was rasselt an der Türe AllmagnOmaxes :wink: :wink:
Hallo Umlaut… Germanophile tu dis, tu peux aussi saluer les germanofolles et germanofous… En tout cas c’est sûr « germano » c’est le préfixe et ensuite toujours quelque chose positif . Un peu de folie à notre époque c’est pas mal, non … Donc Willkommen zu dem Stern der Stunde!

Trop la classe, les accueils allemands et tout - ! Je suis au paradis ici :smiley:
Merci à tous pour votre accueil ^^

Sonka → Tu vas être étonnée, mais habitant en Belgique et étant jeune, je n’ai pas encore la possibilité de prendre des cours d’allemands, mais j’apprends seule, parce que la motivation ça fait péter des flammes :vamp:

Valdok → Haha :alld: Germanofous en force :smiley:

Herzlich wilkommen !

Wie alt bist du denn ?

A qu’elle âge peut on commencer l’apprentissage d’une seconde/première langue en Belgique ?

Danke ! Ich bin nur 13 Jahre !

On peut commencer l’apprentissage d’une 1ère langue en primaire vers l’âge de 10/11 ans, on peut choisir entre anglais et néerlandais. Ensuite à 14/15 ans, on peut prendre une deuxième langue, si on a pris anglais en 1ère langue on doit prendre néerlandais et le contraire. On peut prendre allemand que vers 17/18 ans.

:frowning:

Donc tu ferais du néerlandais tôt ou tard?
Le néerlandais et l’allemand sont des langues très proches, alors ça et ta motivation, il se peut que tu apprennes très vite ta nouvelle langue préférée! Et comme tu commences déjà en autodidacte…

Tu ressembles beaucoup à ce que j’étais avant, c’est drôle. Je te souhaite de te faire une vraie image de l’Allemagne très bientôt :wink: Bienvenue!

J’apprends le néerlandais depuis 4 ans, et j’avoue que ça m’aide beaucoup pour l’allemand et inversement, j’ai très facile pour les temps primitifs en néerlandais grâce à l’allemand. Oui, je compte apprendre vite, l’allemand c’est tellement magnifique aussi ! crise fanatique…héhé

Ne t’inquiète pas, je sais que tout n’est pas rose en Allemagne, même si on dirait pas comme ça :smiley: Par contre j’avoue que j’idéalise beaucoup, mais en réalité je n’ai jamais vraiment eu l’occasion de visiter beaucoup ce pays ( malheureusement --’ ) et je compte en apprendre bien plus ici !

Umlaut, tu apprends aussi le néerlandais, c’est génial. En fait j’ai jamais compris pourquoi les Belges se divisaient pour des questions linguistiques alors qu’au contraire c’est une richesse de vivre dans un pays plurilingue. Idéaliser un pays, une culture je ne trouve pas que cela soit si mal, et tout d’abord parce que tu en es conscient !!!

Moi je suis contente que la Belgique parle français, néerlandais et allemand, mais le seul problème, c’est que le néerlandais ne me servira que si je compte rester en Belgique, ce qui n’est pas mon cas ^^ Et il me « bloque » pour apprendre l’allemand quoi. Mais comme c’est une langue germanique proche de l’allemand, comme le disait Dresden, ça me sert un peu :slight_smile:

Oui je suis consciente d’idéaliser l’Allemagne, quand j’y pense ce n’est que du bon qui me vient en tête, vivre en Allemagne est un rêve qui ne s’efface pas même depuis tout ce temps. De fait, j’ai l’impression que j’ai eu une sorte de feeling, parce que quand on me demande pourquoi j’aime l’Allemagne, je ne sais jamais répondre avec exactitude…