Des dessins animés en allemand.

Bon, j’ai eu un peu de mal à me décider pour la place de ce sujet…
Mais je tenais à savoir si vous connaissez des noms de dessins animés (et avec des liens pour les voir, ce serait extra ^^) allemands. Car j’aimerais m’en servir pour pratiquer un peu l’écoute.
Je voudrais voir des dessins animés en particulier car le vocabulaire est plus simple, et les voix plus compréhensibles que dans les films.
Voila, donc si vous avez quelques noms en tête, merci :mrgreen:

Concernant les dessins animés en allemand, il y a Heidi, que j’ai pu trouver sur Youtube. Voici le lien :

Si tu veux voir la suite, tu la trouveras à droite dans la liste avec d’autres vidéos. Il est clair que la langue est plus compréhensible dans un dessin animé que dans un film notamment avec l’articulation qui est beaucoup plus mis en avant. Si j’en trouve d’autres je viendrai mettre les liens ici :wink: .

Spontanément je pense à Die Maus youtube.com/watch?v=MBgiiNiEnJY
Par contre, elle parle pas beaucoup la bestiole alors ce n’est pas l’idéal pour pratiquer.

Tu as aussi les Simpsons en version allde.

et bien sûr « Werner Beinhart ».

:wink:

Des dessins animes 100% allemands, t’auras beaucoup de mal a trouver. Meme Biene Maja est a moitie japonaise.
Par contre les mangas de ma jeunesse, et ptet la tienne aussi, tu peux en trouver en allemand aussi! Juste quelques noms changent (Jeanne et Serge = Mila Superstar, par exemple) ou certains n’existent pas (Les chevaliers du Zodiaque sont presque inconnus en Allemagne), sur youtube y’en a pas mal.

et tu peux trouver en DVD (sur amazon.de par exemple) les DVD de certains Astérix et Obélix :wink:

Bonjour,

je viens de m’inscrire et je voudrais savoir si quelqu’un peut me conseiller : j’essaie de parler allemand à mon fils de 2 ans et demi et je lui fais regarder des dessins animés en allemand; malheureusement mon stock de dessins animés n’est pas très important et j’aimerais savoir où je peux en trouver (ainsi que des livres pour enfants).

Merci de votre aide

Tu as regardé sur amazon.de ?

tu as aussi parfois la possibilité (ou la chance ?? ) de tomber en France, dans des grandes surfaces où les DVD sont en plusieurs langues, dont l’allemand… :wink:

enfin… parfois… faut le deviner… car généralement la mention des sous-titres est cachée par le code barre (et ça m’éneeeerve ça ! )