Des élus surveillés par les renseignements généraux

[i]
Les révélations du Spiegel en Allemagne sur les mesures de surveillance d’élus par les renseignements généraux allemands seraient plus importantes que ce qu’on savait déjà. Plus d’un tiers des députés du parti élus au Bundestag seraient en effet concernés. Une affaire qui commence à faire du bruit.

La guerre froide ne serait-elle pas terminée ? On savait déjà qu’en Allemagne, les services de renseignements avaient un faible pour le Linkspartei, le parti né de la fusion entre les ex-communistes est-allemands et des déçus de la social-démocratie. Mais les dernières informations publiées par le magazine Der Spiegel révèlent une dimension plus importante du phénomène.

Plus d’un tiers des députés du parti élu au Bundestag sont ainsi dans le collimateur de l’office de protection de la constitution. Parmi eux des personnalités connues, membres de l’aile plutôt pragmatique du mouvement. La vice-présidente du parlement allemand figure sur cette liste. Le parti a dénoncé dimanche des « actions illégales ». Les écologistes ont évoqué des pratiques « plus que douteuses ». [/i]

rfi.fr/europe/20120122-elus- … er-spiegel

Ah l’office fédérale de protection de la constitution (Bundesamt für Verfassungsschutz).
L’institution que j’aime le plus en Allemagne. :vamp:
Ça me rappelle de bons souvenirs. :vamp: