Des Francais à Aachen ?

Bonjour, Hallo,

Je suis à Aachen en stage depuis quelques jours et comme le titre l’indique, je trouve qu’il serait sympas de rencontrer des français ou des allemands qui sont sur le forum à Aix-La-Chapelle !

Ya t-il quelqu’un ?

Tschuss :smiley:

Je ne suis pas à Aix mais si jamais un jour tu veux venir faire un tour à Cologne, n’hésite pas à me faire signe :wink:.

Salut, Hallo,

Fraichement arrivé de France à Aix-la-Chapelle, ce serait avec plaisir de rencontrer quelques compatriotes habitant à Aix-la-Chapelle ou allemands pour échanger en français ou en allemand (ce qui serait un très bon moyen pour moi d’effectuer de rapides progrès dans la langue de Goethe :smiley: ).

Au revoir, tschüss

Bonjour,

Je suis également en stage à Aachen a RWTH et si vous connaissez un endroit pour rencontrer des Français sur Aachen, je suis preneur également :slight_smile:

À bientôt

Francois

Aachen est aussi plein d’Allemands, c’est pas le pire endroit pour apprendre et pratiquer l’allemand. Profitez-en.

Vous avez la chance de faire un stage dans un pays étranger(ce qui n’ est ni un exil , ni une longue expatriation) alors mettez à bien votre séjour pour apprendre des tas de choses sur le pays qui vous héberge et sur sa langue ; FUYEZ VOS COMPATRIOTES ! :wink:

Bonjour,
moi je suis sur Aachen pour un an, les allemands sont très accueillants et sympathiques, mais je serais également très contente de rencontrer des français,
si ça vous dit, je vous dis à bientôt!

Je ne comprends pas qu’on puisse aller en Allemagne, aujourd’hui, pour rencontrer des Français. Moi, ça me dépasse.
Je conçois en revanche que l’on puisse désirer rencontrer des Allemands en France.
Et puis, de toutes façons, à Aix, on entend parler français à tout bout de champ (c’est juste à la frontière de la communauté francophone de Belgique, et c’est la ville de référence pour faire ses courses). :vamp:

Moi j’ai mieux, mes amis Allemands pensent que je cherche un petit ami Français en Allemagne, moi je pense, pour trouver un amoureux Français, je devrais même aller en Chine, j’aurais sûrement encore plus de chances… :smiley:

Heimweh Andergassen… Heimweh… :confused:

ou alors le fait qu’entre français, on se comprend mieux…
qu’entre français, on ne prend pas le risque de se tromper en essayant de parler une langue étrangère…
qu’entre français, on peut critique la façon de vivre des allemands…

bref… on peut trouver toute sorte de raison !

Sincèrement, je comprends qu’une famille qui part dans un pays étranger lors d’une mutation professionnelle,
et qui ne parle pas beaucoup la langue de ce pays, recherche des contacts de sa nationalité, pour pouvoir avoir
les explications dans leur langue, explications qu’ils ne comprendraient pas si elles étaient données dans la langue du pays
où ils ont été muté…

Par contre lors d’un stage, d’un Erasmus, d’un Sauzay, j’ai plus de mal à le comprendre moi aussi…

Bon après, à l’origine, le premier message d’Améliiie dit qu’elle voudrait bien, à Aix, rencontrer des français et des allemands
qui sont SUR CE FORUM… là c’est différent…

Par contre, concernant François-Aachen, il faudrait savoir pourquoi il cherche des français à Aix… ce qui doit être aussi
facile de trouver, que des espagnols au Pays Basque français à mon avis… :laughing: :laughing:

bonjour,

je n’ai jamais dit que je ne voulais rencontrer que des Francais, bien au contraire je suis ici aussi pour m’ouvrir avec a une autre culture. A l’université je suis avec des etudiants allemands super sympas et parfois on sort prendre un verre. Et les gens de ma residence sont supers cool aussi. Ma question est une question pas une necessité de parler francais ou de voir des francais.
Vous dites que c’est une ville frontaliere et que le francais est rependu, c’est sans doute pour cela que personne parle francais ici :smiley: Pour ma part je ne parle pas allemand mais uniquement anglais avec les allemands, une chance, ils sont tous très bon en anglais voir meme bilingue !!!

et tu n’as pas essayé de te mettre à l’Allemand ??

Pas la peine, KIssou , puisque la langue de travail chez RTWH semble être l’anglais (voir leur site .) :mrgreen:

Les Aixois ne parlent pas plus français que dans le reste de l’Allemagne c’est vrai, mais promène-toi dans les rues le week-end et tu rencontreras plus d’un Belge, ils viennent tous faire leur shopping en Allemagne. Puis, le dialecte d’Aix est composé de pas mal de mots français, donc tu n’as même pas besoin de rencontrer des Français pour parler français :wink:.

et dire que hier je me suis cassée le c.l à parler en espagnol avec un patient…
alors que je n’ai jamais appris l’espagnol… :open_mouth: :mouaif: :mm:
parfois y’a des baffes qui se perdent…

J’avoue que avoir des notions supplémentaires en Allemand pourrait être bien, cependant dans mon équipe on me parle toujours en Anglais pour faciliter la compréhension et j’avoue aussi que je me focalise bien sur l’anglais car je dois passer le TOEIC a la rentrée et avoir au moins 785. Par conséquent je favorise l’anglais durant mon stage :frowning:

Bonjour,

Je suis en Allemagne depuis 3 mois seulement et étant en congé parental avec une petite louloute de trois mois ce n’est pas facile pour moi de rencontrer des gens . De plus la barrière de la langue me freine souvent.
Y aurait-il des français sur Aachen qui souhaiteraient discuter en français ou en allemand autour d’un café à l’occasion? Y a t-il des endroits dans Aachen où rencontrer des français?

Merci de vos réponses

Amandine

bonsoir les gens je suis nouveaux
20 ans , je viens des ardennes, stagiaire export import export chez Hammer
je viens d arriver a aachen
je vis en plein centre a la peterstraBe 36/38
j adore faire des rencontre alors pourquoi se rencontrer

Tja, das ist halt die Frage: Wozu sollte man sich überhaupt treffen?
(mais on peut toujours se rencontrer entre Français dans la Antoniusstrasse, c’est juste à côté… :bad: )

Oui justement pourquoi se rencontrer là-bas, Andergassen pour faire du lèche-vitrines :laughing: ?