Des idées pour AOX ?

Alors il faudrait savoir pourquoi ces ados dont tu parles, ne reviennent plus…

peut-être leur envoyer un MP en leur expliquant notre démarche, et en leur demandant ce qu’ils aimeraient voir sur AOX…; qu’ils ne trouvent pas actuellement ?

ou alors… c’est une habitude d’Ados de « papillonner » de forums en forums peut-être ?? (j’ignore si les ados sont « fixes » lors de leur recherche internet… certains passent tellement de temps sur internet que je me demande s’ils arrivent vraiment à se « fixer » sur des forums particuliers) ?

C’est sûr qu’il y a certainement une mode du papillonnage… Mais effectivement, un mp pourrait être une bonne idée. :wink:

lorsque que les ados vous demande de l´aide pour leur devoir, il faut être cool , et ne pas leur dire des commentaires " travaille , on est pas là pour…"ou tu as fait 5 ans d´allemand et tu ne sait pas…,ça ne sert á rien , et c´est humiliant. Si la demande ne respect pas la charte, on répond gentiment lit ça, et puis si ça dérape il faut laisser les modo faire leur boulot, et passer á autre chose.
Les ados veulent parler aux ados pas aux adultes.
Sonja pose la question á Heiko par MP.

   jean  luc :wink:

J’ai remarqué ça aussi pour les conseils et l’aide à l’installation en Allemagne…
Ok, il y en a quelques uns qui n’ont pas assez de connaissances linguistiques, mais la plupart du temps, on leur fait limite comprendre que ça serait mieux pour eux de rester en France.

Enfin, je le ressens comme ça…

Je me souviens sur mon topic l’accueil digne des températures actuelles de la part d’un membre que je ne nommerai pas, par exemple…

On devrait quand même être plus enthousiastes pour ceux qui sont motivés à vivre en Allemagne, non ?

Après ça reste leur problème s’ils se craquent… Au moins, ils auront essayé. Et la plupart du temps, ils sont jeunes et ont le temps de se faire leur propre expérience.

je croit qu´il ne faut pas confondre « casser des gens », et mettre en garde, en ce moment nous avons quelqu´un de veut partir en Allemagne, il a pas de diplôme , ne maîtrise pas la langue, et pense que tout les allemands parlent anglais, il est de notre devoir de le mettre en garde, après si il veut aller , ok, on y va .

                jean  luc :wink: 

ps Á 20 ans on croit tout savoir, alors que l´on ne sait rien, mais c´est 20 ans plus tard que l´on s´en aperçoit.
L´expérience , c´est la somme de toutes les conneries accumulé durant une vie. :laughing:

Je me permets d’intervenir car je viens de « percuter » votre site que je trouve très bien …comme beaucoup d’entre-vous il est difficile de captiver l’attention sur un sujet bien précis et notamment sur l’Allemagne, (il en est de même pour les autres cultures, à titre d’exemple les suèdois doivent eux aussi avoir des moments de sollitude avec les français).

En termes d’efficacité, les meilleurs ambassadeurs de l’Allemagne sont les allemands et les allemandes dont la beauté plastique fait chavirer pas mal de d’ados l’été au bord des plages. (après le mois d’août, la BUNDESPOST enregistre un regain d’échange de lettre qui s’estompe après Octobre).

L’été 89 J’avais rencontré une certaine Anja qui avait 22 ans, elle m’avait habilement fait découvrir sa culture, le design allemand, design industriel, avec elle je découvrais les magneto cassette Grundig, les cassettes de Kraftwerk, la musique Synthé, les actrices comme Gundrun Langdrebe et d’autres artistes prenant certains risques artistiques…Toutes mes idées reçues s’effondraient, je percevais les allemands comme infiniment subtils et, à leur manière très sensibles aux choses de l’art, je trouvais que les allemands s’étaient questionnés bien avant nous sur l’individu, la société, la nature, l’environnement…bref un monde à part!

Enfin bon…après 3 ou 4 jours d’inscription, je vais filer ailleurs

ou alors pour « fixer » les visiteurs, faire venir Diane Krüger…et la faire passer « modo »…voilà qui boosterait l’audimat

Marc242, ou la preuve qu’AOX est addictif : inscrit il y a 5 jours, il a déjà 2 fois annoncé qu’il quittait le forum… et il est toujours là :laughing:
:wink:

je pense qu´ils faut pas percuter les autres , surtout les nouveaux, mais plutôt leur expliquer par MP,le fonctionnement du forum.
Quand je voit le niveau ordurier de la plupart des forums,le notre est plutôt haut de gamme :smiley: . Donc il n´est pas vendeur par nature,car trop intellectuelle pour beaucoup, pour ma part je souhaite conserver cette qualite, sans pour autant être élitiste,il est ouvert á tous , á toi MARC , comme aux autres.

jean luc :wink:

pas très intelligent comme reflection :imp:

Je ne comprends pas, c’est quoi aujourd’hui le problème de Marc ? J’ai parcouru tous les messages postés depuis hier, je ne vois aucune discussion où Marc aurait été en difficulté.
Je veux bien expliquer, en mp ou pas, mais je voudrais déjà savoir qu’est-ce qui pose souci ?

Voir dans la rubrique « L’Allemagne en général et en particulier » la discussion sur « le design allemand des années 70/80 ». Pour ma part, je n’ai pas tellement apprécié moi non plus la réaction de michelmau, qui n’était pas tellement constructive. Ca m’a laissé un sentiment de malaise, je dois bien le dire. :frowning:

Oui, j’ai vu, mais on avait invité Marc à rester quand même, il avait dit qu’il restait, et puis subitement, ceci… Ou alors il y a eu des échanges vifs par mp ?

Moi aussi il m’arrive de ne pas apprécier les remarques des uns ou des autres, mais si on claque la porte chaque fois que ça arrive, on ne cause plus à personne. On peut soit ignorer/passer l’éponge, soit s’expliquer entre adultes.

Si nous sommes tout le temps d’accord entre nous a quoi peut bien servir un forum ?
Peut -être agissons-nous trop sous le coup de l’émotion ?
Mais c’est humain.
:wink:

Ya pas photo. C’est clair. :wink:
Je préfère que l’on se trouve dans le haut du panier.

oui tu as raison, mais c´est toujours difficile pour un nouveaux de s´introduire dans un forum, pour celas il faut du temps. Si Michelmaud m´avait répondu comme ça , j´aurais rigoler, et demander l´équivalent en Français,car je connais le style de Michel , et ses opinions sur la langue française.
Il y a pas eu d´attaque, simplement une incompréhension sur une réflexion qui porter non pas sur le fond , mais sur la forme.

jean luc :wink:

C’est bien vrrrais ça… Il faut une certaine habitude pour « parler » sur un forum, moi j’ai encore du mal parfois, mais ça va beaucoup mieux (il ne faut pas être trop susceptible, je pense) :laughing:

Bon, j’étais absent toute la journée.
Oui, je plaide coupable, Votre Honneur! Coupable d’avoir considéré le mot « vintage » comme un anglicisme stupide et superflu.
Je ne pensais pas, par cette remarque, être à l’origine de la fuite d’un forumeur.Vous m’en voyez désolé.
Bribri a très bien résumé ma pensée:

Je n’incriminais pas une personne mais un terme.Désolé si la personne concernée l’a mal pris. :frowning:

c’est étonnant… pour une fois… j’avais eu la même réaction que Michelmau à l’expression « vintage »… qui pour moi ne veut strictement rien dire…

Après… la façon dont Michelmau l’a exprimé, c’est autre chose… nous avons tous nos « sauts d’humeur » et nos « réactions imprévisibles » :wink: :wink:

Quant à marc et au « je m’en vais, je ne m’en vais plus, je m’en vais à nouveau »… sans commentaire…