Des joueurs de La nationalmannschaft à Auschwitz

rassure-moi… ils n’ont pas attendu que l’Euro 2012 se situe en pologne, pour aller faire un tour à Auschwitz dis ???
j’espère que non en tout cas…
si tel est le cas, je trouve débile que les joueurs allemands attendent une occasion sportive pour aller se recueillir à Auschwitz (ou dans un autre camp d’ailleurs).
Si ce déplacement n’a rien à voir avec l’euro 2012… Alors bien… très bien d’avoir pensé à ce déplacement… mais le médiatiser n’était sans doute pas utile… :neutral_face:

Tout le monde n’a pas la possibilité d’aller à Auschwitz tous les jours, Kissou… Pourquoi ne pas profiter d’une telle occasion ?
Et puis, le geste est surtout symbolique. En ces temps de nationalismes exacerbés par la crise, qui pourraient s’intensifier pendant la coupe d’Europe, ça permet une petite piqûre de rappel.

d’accord avec toi milsep , je trouve que c’est une bonne initiative , je crois que c’est Marek Halter qui disait que dans 1000 ans il n-y aura que 3 peuples qui se rapelleront vraiment de cette histoire horrible , les juifs , les allemands , et les polonais.

là je veux bien ! j’apprécie leur geste, crois-moi ! je trouve juste dommage que cette « visite » soit un peu dictée par une obligation sportive, et pas par un élan général de l’équipe c’est tout…