Des oeufs de Pâques décorés comme en Lusace / Lausitz

Très jolis !
Une petite video qui nous montre comment les réaliser.
Il vous faudra avoir de la cire d’abeilles.
Une démonstration vaut mieux qu’un discours.
Also !

EDIT ; je n’ai pas essayé. :mrgreen:

Waouh, quel travail de patience ! Superbe !

Très intéressant comme technique !

question KON…
c’est pas des vrais oeufs hein ?

je me suis toujours posée la question…

désolée si je passe pour ridicule…

Si , d’après ce que j’ai compris , ou bien des oeufs vidés ou bien des oeufs cuits durs.

Je confirme. Même si j’imagine que maintenant on trouve des faux œufs dans les magasins de bricolage.

ben c’est vachement fragile alors !
mon amie allemande faisait ce genre de trucs avec ses filles, quand elles avaient moins de 10 ans, et
les photos montraient des « vrais oeufs » sur la table… mais j’avais toujours pensé que c’était pour le fun…
faut être vachement délicat pour arriver à un tel résultat !

tout ça pour les casser en 2 minutes et les manger en 2 minutes (du moins pour ceux qui font ça avec des oeufs durs)…

en tout cas, merci pour la réponse, et pour la vidéo ! (génial le truc à la MacGyver pour faire fondre la cire d’abeille ! )

Si on utilise des œufs vides et si l’on est précautionneux, ça dure bien plus longtemps. Ma belle-mère a les siens depuis une bonne vingtaine d’années !

Tiens, puisque l’on parle si joliement de Pâques j’en profite pour vous souhaiter à tous

Et j’espère qu’il n’a pas été déjà mentionné, sinon :blush: , mais un lien très sympa et amusant pour les petits et les grands pour découvrir les coutumes de Pâques en Allemagne
http://www.col-drulingen.ac-strasbourg.fr/index.php/langues/allemand/168-traditions-de-paques-en-allemagne

L’oeuf dur, c’est pas particulièrement fragile !
Mais pour le reste, tout est une question de point de vue, c’est comme préparer un plat très long qui sera englouti lui aussi en deux minutes, ou tricoter pendant des heures de la layette qui sera portée 2-3 fois… C’est autant pour le plaisir de faire que pour le résultat.
Pour moi tout seule, je ne me vois pas le faire, mais pour occuper des enfants, pourquoi pas ?

ben la coquille d’un oeuf dur, reste quand même fragile Sonka…

ou bien les oeufs lyonnais sont plus résistants que les oeufs bordelais ? :laughing:

j’ai l’impression que rien que de les tenir dans une main pour les peindre de l’autre, je casserai la coquille… :mrgreen:

Bah, tu dois pas manipuler souvent des oeufs, alors ? :laughing:
Bien sûr qu’on peut casser la coquille d’un oeuf dur, en le faisant tomber par terre par exemple, mais quand même pas sans faire exprès juste en le tenant dans sa main (ou alors tu as une poigne de fer ? :laughing:)

ben je me dis que pour peindre l’oeuf, il faut bien le tenir (sinon il va bouger dans la main)… et donc bien le tenir, me fait croire
que la coquille va se casser très facilement…
après… ais-je une poigne de fer… je n’en sais rien… Je sais que personnellement il faudrait que je le tienne dans ma main gauche, pour pouvoir peindre de la main droite… étant vraiment gauche avec la gauche… bref tu vois ??? :laughing:

mais tu as raison sur un point, je ne mange pas beaucoup d’oeufs, et encore moins durs… je ne peux plus les supporter lorsqu’ils sont durs ! (c’est tout juste si j’en mange au plat… et encore… 2 par trimestre !!! )
j’ai donc peut-être aussi oublié la dureté de la coquille d’un oeuf dur ?? pourquoi pas…

mais en tout cas, c’est super joli je trouve cette coutume !!

Je pense que l’explication est là :wink:
Moi je manipule des oeufs tous les jours (j’ai des poules) et en mange beaucoup durs. Mais c’est vrai que je dois nuancer une chose : je ne mange que des oeufs de chez moi ou fermiers, les coquilles d’oeufs de batterie sont plus fragiles.

aaa mais des oeufs de poule j’en mangerai tous les jours … mais les oeufs des magasins beurk…
alors, oui nous sommes d’accord, les oeufs de TES poules ont sans aucun doute une coquille bien plus résistante que les oeufs de poule en batterie…