Des pianos dans la rue - Munich 2013

C’est une idée qui a germé dans la tête de l’artiste britannique Luke Jerram ; mettre des pianos droits à la disposition des passants dans des grandes villes.Il s’agit , par l’intermédiaire de la musique d’essayer de créer une forme de contact entre des gens qui tout le reste de l’année se croisent sans même se voir.
Les instruments sont décorés par des artistes locaux (voir « customisés » , comme pour les voitures ).
Des endroits symboliques sont choisis pour implanter les pianos.L’an dernier , cela se passait à Paris au moment de la fête de la musique :Street pianos Paris 2012.

Un des organisateurs explique l’idée de Luke Jerram dans Des pianos dans Paris : à vous de jouer - YouTube cette vidéo.
et aussi ;
Play Me I'm Yours à Paris - Fête de la Musique Jeudi 21 Juin 2012 - YouTube

Cette année , c’est Munich qui a été choisi en Europe.Street pianos München 2013.Ca dure du 4 au 19 mai.
Les pianos sont ensuite vendus à ceux qui le souhaitent afin de financer l’action. Ceux qui ne sont pas achetés sont offerts à des écoles des organismes de bienfaisance etc.
Play Me I'm Yours - München 2013 - YouTube Préparation des pianos à Munich
Je souhaite beaucoup de succès à ce projet sympathique. :smiley:

moi qui ne résiste jamais à mettre (à remettre) les mains sur un clavier quand je tombe sur un piano, je ne peux qu’être ravie
de ce genre d’idées !

par contre…; customiser un piano, j’avoue que cela me choque un peu… Le piano est un instrument beau par lui même, et c’est son côté classique qui lui va bien, le rendre « moderne » d’aspect ne me plait pas (mais ce n’est pas l’essentiel de ce sujet)

Les passants sont lobotomisés (portable à l’oreille, chacun sa musique) et les pianos sont customisés. Je ne pense pas que ça pourra faire revenir la communication visuelle comme avant, quand on pouvait flirter de la prunelle… :unamused:

Ah , Andergassen , tu es un incorrigible romantique ! :smiley:

Le fin du fin…ou le pire de tout ; la personne qui téléphone avec l’oreillette (kit mains libres). Quand il m’arrive d’en croiser dans la rue , principalement à Strasbourg , je fais exprès de me retourner ostensiblement comme si on s’adressait à quelqu’un derrière moi. :mrgreen:

Sinon , je ne serai pas aussi pessimiste que toi. Je pense qu’il y a chez chaque citadin un badaud qui sommeille, le problème étant de le reveiller ! :laughing: