Des plats miracles que les enfants aiment ?

Comme plein de parents, mes enfants sont très pénibles à table pour manger.
Et de plus je ne suis pas franchement quelqu’un qui va les forcer, à hurler à table et que chaque repas se transforme en combat. A part cela Ils ne sont pas capricieux et tout se passe sans aucun soucis. Je suis sévère mais j’ai des limites. Ils adorent des plats sucrés mais bien moins des aliments salés.
Paradoxalement, ils adorent le tajine et la paella par exemple mais rejettent la tartiflette ou la choucroute, ils disent détester ! Ils ne font pas réellement d’efforts c’est indéniable. Avez-vous plusieurs recettes originales à me suggérer, à leur faire gouter ?

faudrait peut-être savoir ce qu’ils détestent dans la tartiflette et la choucroute ?
Le fromage (c’est mon cas quel que soit le fromage ! )
le chou (c’est aussi mon cas, je hais l’odeur du chou !! )…
la présentation du plat ?

un exemple mon neveu déteste les champignons cuits à tel point que dans une pizza, il se privera
de pizza, s’il y a des champignons…
par contre, fais lui une salade de champignons de paris… CRUS… et là. c’est un régal pour lui !!!

ma nièce, elle déteste la mayonnaise… de supermarché… mais se régale avec une mayo maison…

parfois les goûts aussi sont indépendants des personnes ! Mon neveu adorait le Roquefort quand il avait 3 ans,
et actuellement il ne peut plus l’avaler… les goûts changent aussi en grandissant…
ils ont quel âge les enfants dont tu parles ?

Un de ces jours, ce serait sympa de passer par la rubrique présentation.