Des questions que je me pose de l'actualité. Aide bitte !

Bonjour.
Je voudrais pour mon blog, faire des articles sur l’actualité c’est à dire les présidentielles françaises.
Je pose des questions et si quelqu’un peut répondre, ce serait sympa !

1° : Pour quel candidat est Angela Merkel ?
2 ° : Que fera Mr Sarkozy avec l’allemagne, l’allemand ?
3° : Quel est l’équivalent de Mme Merkel en France ?

Je poserai des questions plus tard. J’en avais pleins. Mais là ça ne vient pas. Bon merci !

Pour ce blog : http://franceallemagne.skyblog.com

Je ne sais pas si Mme Merkel a clairement affiché un soutient à quelque candidat que ce soit, mais comme elle est du parti de droite traditionelle (CDU), elle serait sans aucun doute pour Sarkozy.

Que fera Sarkozy avec l’Allemagne, nul ne le sait. Néanmoins, je doute qu’ils forment avec Merkel un couple franco-allemand très fort…

Mme Merkel est chancelière, ce qui correspond à un mélange entre notre 1e ministre et notre président. Donc à de Villepin et Sarkozy… Elle est aussi présidente du parti CDU, qui correspondrait à l’UMP, donc son homogue serait Sarkozy…

J’ai entendu ce matin à la télé que sa première visite officielle serait pour Merkel.Peut-on en tirer des conclusions?Je ne m’y hasarderai pas. :wink:

A priori Sarkozy et Merckel sont du même bord politique, ils se sont déjà rencontré plusieurs fois et semblent bien « s’entendre ». Ils sont tous deux assez « atlantistes », apprécient le Président Bush :unamused:
Petit bémol, Merckel n’a sans doute pas apprécié les propos de Sarko à ses meetings sur « une France qui « elle », n’a pas engendré de génocide » :unamused:
Concrètement, ils vont vite (dès juin) devoir se mettre d’accord au sujet de l’Europe, sur la modification du projet de Constitution européenne, de la ratification par la France de ce traité constitutionnel…
Reste à voir comment vont se porter et évouler l’entente et le « couple franco-allemand » dans les 5 ans à venir…

lors du journal télé de ZDF hier soir, le père de ma corres a fait remarquer, amusé, qu´au moins le nouveau président francais sera de la même taille que Merckel et que ce sera plus simple pour les embrassades :laughing:

MMm merci pr ces informations. J’ai été très contente. ce soir, PPDA a parlé d’un sujet : l’europe avec SArkozy. et ds le reportage, ils ont tout de suite mentioné l’amitié francoallemagne va bien se passer dit Mme Merkel… Elle a dit de l’interview : Je pense que Sarkozy et moi allons bien nous entendre.
JAAAAAAAAAAAAAAAAAA SEHR GUUUT !!!
Et j’espère que ça va un peu changé pr l’allemagne ! Dans le bon sens biensur ! lol

D’après courrier international, Sarkozy voudrait se concentrer sur les relations franco-britaniques plutôt que franco-allemande. Les relations avec MM Merkel sont un peu froides… Surtout en raison du projet d’union pour la méditerranée.
On espere qu’il va pas tout nous foutre en l’air ce que ses prédécesseurs ont mis du temps à construire et qui est encore malheureusement fragile.

Merkel se fout complètement de la tête du président, ce qui l’intéresse, comme TOUS les chanceliers avant elle, c’est l’action. Les Allemands n’aiment pas recevoir des leçons de pays incapables de gérer leurs affaires budgétaires et avec des pratiques plus que douteuses à Bruxelles. Bref, les Allemands exigent de tout gouvernant français de faire ses preuves. Et Sarkozy, il a un zéro pointé.

Sarkozy ne connait rien de l’Allemagne, le bruit court qu’il confondrait avec l’Estonie.