Des selfies...et des poux

Beaucoup de parents qui ont ( ou ont eu) des enfants en âge scolaire sont ( ou on été confrontés à ce problème des poux et de leur prolifération.) On incrimine en général les bonnets aux porte-manteaux , on change la literie et on traite à grand renfort de produits coûteux.
Le professeur Hermann Feldmeier de l’institut de microbiologie et d’hygiène de l’hôpital de la Charité à Berlin, lui , incrimine la pratique des selfies dans la tranche d’âge des 8-11 ans.Pour lui le mode de transmission le plus fréquent de ces parasites est le contact de chevelure à chevelure…et on connait tous la pose traditionnelle des jeunes , le bras tendu , chevelure contre chevelure pour figurer sur la photo. Les bonnets et la literie ? Pas impossible mais peu probable. La bestiole , quand elle se retrouve sur un textile , perd , au bout de 4 heures son énergie, donc son pouvoir de succion…et meurt.
Article publié dans la « gazette des pharmacies = Apotheken Umschau ».
http://www.presseportal.de/pm/52678/3585472

Ah oui. Mais alors quand il n’y avait pas encore de portables, on se demande bien d’où les poux venaient :laughing:

même question que Sonka !! :mrgreen: :laughing:

Je me suis sans doute mal exprimé ! :laughing:
Juste , ce que j’ai retenu de l’article , c’est que la transmission se faisait par le contact de chevelure à chevelure , et que la mode des selfies pouvait accentuer cette tendance.
Avant la mode des selfies , les gamins se prenaient par les épaules et se faisaient des calins , joue contre joue.

Bien sûr Michel, mais c’était une boutade ! Et j’espère bien que selfie ou pas, les gens se font encore des câlins :wink:

Ben moi aussi ! C’est si mignon ! :heart: