Beaucoup de parents qui ont ( ou ont eu) des enfants en âge scolaire sont ( ou on été confrontés à ce problème des poux et de leur prolifération.) On incrimine en général les bonnets aux porte-manteaux , on change la literie et on traite à grand renfort de produits coûteux.
Le professeur Hermann Feldmeier de l’institut de microbiologie et d’hygiène de l’hôpital de la Charité à Berlin, lui , incrimine la pratique des selfies dans la tranche d’âge des 8-11 ans.Pour lui le mode de transmission le plus fréquent de ces parasites est le contact de chevelure à chevelure…et on connait tous la pose traditionnelle des jeunes , le bras tendu , chevelure contre chevelure pour figurer sur la photo. Les bonnets et la literie ? Pas impossible mais peu probable. La bestiole , quand elle se retrouve sur un textile , perd , au bout de 4 heures son énergie, donc son pouvoir de succion…et meurt.
Article publié dans la « gazette des pharmacies = Apotheken Umschau ».
http://www.presseportal.de/pm/52678/3585472
Ah oui. Mais alors quand il n’y avait pas encore de portables, on se demande bien d’où les poux venaient
même question que Sonka !!
Je me suis sans doute mal exprimé !
Juste , ce que j’ai retenu de l’article , c’est que la transmission se faisait par le contact de chevelure à chevelure , et que la mode des selfies pouvait accentuer cette tendance.
Avant la mode des selfies , les gamins se prenaient par les épaules et se faisaient des calins , joue contre joue.
Bien sûr Michel, mais c’était une boutade ! Et j’espère bien que selfie ou pas, les gens se font encore des câlins
Ben moi aussi ! C’est si mignon !