Des vacances en Bavière et en Autriche

Coucou!!!

D’abord, comme vous devez vous en douter, je ne vous prends pas pour une agence de voyage.
En ce moment, d’accord c’est pas très studieux, mais je commence à préparer mes vacances.

Notre but :
Retour nostalgique en Bavière pour mon p’tit homme et moi, avec beaucoup d’échappées en Autriche. J’ai aussi mis aussi dans le coup une amie, une véritable amoureuse de l’Autriche :heart: :heart: :heart: et parfaite germaniste .

Disons dans un rayon de 100-200 km de Munich, quelles villes ou lieux d’Autriche me conseillerez-vous de visiter???. J’ai pris Munich comme point de répère, et c’est tout.

Mon mari et moi ne sommes pas trop montagne , et moi encore moins que lui à cause d’un vertige :S. Par contre nous aimons les randonnées, si l’altitude n’est pas trop élevée. Certes nous aimons aussi les musées régionaux,l’histoire, l’art certes mais surtout le bien boire et bien manger, se sentir bien ensemble à la bonne franquette avec des autochtones ou à la limite des Allemands, même s’il ne s’agit que d’une soirée.

Merci à tous pour votre aide :respect:

====Après lecture du message de Mislep =========================

Sympa Mislep, tes suggestions :wink: !!!
et encore une fois, merci de votre aide à tous. A mon retour, je vous promets, un petit article à la Valdok sur la région : pleins de photos, excessif et long.

Salzburg! Pas trop loin de Munich, est sympa à voir! C’est en tout cas ce que j’avais fait il y a quelques années.

Même Innsbruck serait faisable je pense (et là je le conseille vivement car Innsbruck est une ville vraiment superbe - d’accord, je ne parle pas vraiment en toute objectivité mais un peu quand même :smiley: ). Mais en général les Alpes autrichiennes sont très jolies, surtout quand il fait soleil (ça va de soi).

Tu partirais quand? Je vais aussi passer deux semaines en Autriche en août, et passer par les deux villes que je t’ai cité :smiley: .

Oh Köelnerin, Köelnerin!!! il y a de très, très grande chance que cela soit en Août aussi. En juillet, j’ai du boulot à Stasbourg, du chouette boulot certes mais en été !!!
De toute façon, en général c’est en Août que l’on part . Tu m’écris sur mon privé??? . Et tes conseils merci, c’est déjà une bonne piste

Kufstein, au Tyrol aussi.
Sinon, à l’est de Salzbourg commence le Salzkammergut…

Facile : je te conseille de rester en Bavière.
Je suis d’une parfaite mauvaise foi, je sais :stuck_out_tongue:

Encore que, honnêtement, je le pense vraiment. Y’a une multitude de choses géniales à faire dans un rayon de 200 km autour de Munich, les gens sont sympas, la nourriture est bonne et pas chère. Dès que tu passes la frontière, ils tirent la gueule et tout coûte le double, particulièrement à Salzburg. Donc, si tu recherches vraiment la bonne chère et la convivialité, ben je te conseille vraiment d’explorer la Bavière. :wink:

Sur Kufstein, tu peux avoir un aperçu ici :
kufstein-vt10763.html
C’est mignon, mais vraiment petit. Si tu es déjà dans le coin, tu peux faire un crochet, ça doit être sympa de manger au bord de l’eau vers le pont. Mais c’est pas la peine de faire 200 km pour ça.

Pour répondre à ta question quoi faire en Bavière :

  • Munich, déjà t’en as pour un moment, c’est très chouette, de nombreux quartiers différents et très agréables pour flâner, surtout s’il fait beau : tout le centre, le Viktualienmarkt, la Residenz, l’hôtel de ville, le Jardin Anglais, Nymphenburg, une terrasse ou un salon de thé du côté de la Gärtnerplatz, le quartier du côté de la Leopoldstrasse avec ses bâtiments monumentaux et, dans les rues plus petites, pas mal d’art déco, une balade le long de l’Isar au niveau du Musée et bien sûr la visite du Deutsches Museum : si tu es de nature curieuse, une journée entière n’est pas de trop pour ce musée.
  • Juste à côté, Dachau : pas visité, mais pas besoin de te faire un dessin
  • Au sud de Munich, bah je pense que toutes les pré-Alpes sont jolies (non, pas de vertige à craindre, c’est de la plaine avec les montagnes à côté), je n’ai été que du côté du Chiemsee mais les autres lacs doivent valoir le détour aussi. Mes recommandations personnelles : le Chiemsee, surtout la Fraueninsel, tous ses abords, Traunstein, plus loin Wasserburg am Inn où je regrette de n’avoir pas eu le temps de m’arrêter. Plus à l’Ouest bien évidemment Füssen et les châteaux de Louis II.
  • Augsburg : incontournable.
  • Regensburg : aussi (quand même en deuxième après Augsburg dans mon palmarès !)
  • avec 200 km, tu es même encore dans les clous pour aller jusqu’à Nuremberg ! Alors là, pas besoin de te dire tout le bien que j’en pense :wink:
  • De belles haltes entre les deux : Weissenburg in Bayern, Rothenburg ob der Tauber, Dinkelsbühl.

A vrai dire, de mon point de vue, la Bavière a ceci de commun avec la France qu’il suffit de se balader un peu partout et de s’arrêter au hasard pour bien tomber. :wink:

Passau et Regensburg, c’est chou tout plein. Innsbruck est dans une vallée plaisante, on peut faire un tour en téléphérique sur les hauteurs sans trop se fatiguer mais attention aux différences de température. Dans le genre montagnes pour Heimatfilm, il y a le Arnspitze.

J’avoue que j’avais trouvé le Chiemsee (samt Schloss) très intéressant alors que Neuschwanstein, c’est kitsch et seulement kitsch, même les touristes y sont kitsch.

seefeld trés belle station Autrichienne :laughing:

ingolstadt pour voir des…Audi,« Musée »

Au in der Hallertau pour voir du Houblon :laughing: