Destruction record de la couche d'ozone en Arctique

[i]
Les conditions météorologiques de cet hiver et la persistance dans l’atmosphère de substances nocives ont conduit à une destruction d’ozone de 40% en Arctique. La destruction de la couche d’ozone a atteint des records ce printemps au-dessus de l’Arctique, a averti ce mardi l’Organisation météorologique mondiale (OMM).

« Les observations effectuées à partir du sol et par ballon-sonde au-dessus de l’Arctique ainsi que par satellite révèlent que la colonne d’ozone a accusé une déperdition d’environ 40% dans cette région entre le début de l’hiver et la fin du mois de mars », a déclaré l’OMM dans un communiqué.

Le précédent record en matière de destruction d’ozone était une perte d’environ 30% sur tout un hiver", a précisé l’organisation dont le siège est à Genève.

La déperdition record d’ozone enregistrée par les scientifiques s’explique, selon l’OMM, par « la persistance dans l’atmosphère de substances nocives pour ce gaz et d’un hiver très froid au niveau de la stratosphère, deuxième grande couche de l’atmosphère terrestre située juste au-dessus de la troposphère ».[/i]

fr.news.yahoo.com/78/20110405/ts … 1aa27.html

Allez, courage, encore deux ou trois catastrophes écologiques et j’achète un flingue. :mrgreen:

Tu es bien un homme toi ! :laughing:

Pas le courage de me jeter du haut d’une centrale nucléaire. :vamp:

Et on nous parle de réchauffement climatique :confused:

Le réchauffement climatique , n´empêche pas d´avoir des hivers froid , même très froid.

jean luc :wink:

Il n’empêche que c’est contradictoire, il vaudrait mieux trouver un autre nom.
Quand on dit aux gens réchauffement climatique mais hivers très froids, personne n’y croit et donc personne n’a vraiment envie de faire des efforts, ils considèrent que l’état n’est pas encore grave.

Quel autre nom ? Le climat se réchauffe à l’échelle planétaire, malgré des refroidissements locaux, donc je ne vois pas quel nom pourrait mieux convenir ?

En fait, le réchauffement climatique se résume à la disparition progressive des saisons de transition: on va vers des étés très chauds et très secs, qui passent sans transition notable à des hivers très longs et très rigoureux, et aux fortes précipitations.

C’est pas à moi qu’il faut dire ça, mais à la partie de la population qui ne réfléchit pas plus loin que le bout de son nez et qui n’en a que faire du réchauffement tant qu’il ne fera pas tous les jours 50°!

Enfin, c’est une vision des pays tempérés de la chose, qui ont (ou ont eu), eux, 4 saisons bien définies.

Pour les météorologue , il y a que deux saisons ,la saison sèche (été), et la saison humide(hivers). jean luc :wink:

Alors ce n’est ni en France ni en Allemagne. :wink: