Je suis d’accord avec toi jusqu’au quota : Un quota impose une inégalité, qui ne résoud rien… J’entends déjà d’ici des machos dire : « tiens regarde la nouvelle responsable, encore une qu’on a mis là pour les quotas »
Résultat, elle aura encore plus de mal à faire son travail et se faire entendre dans une équipe.
Kat’
PS : Maintenant, j’ai déjà eu des hommes ou des femmes chefs, Ca change rien à leur compétences/incompétences. La première femme que j’ai eu comme chef était nulle, la suivante était très bien… j’ai eu plusieurs responsables hommes : 1 ou deux de nazes et 1 ou deux de bien…
D’accord avec toi, mais qu’a-t-on de mieux à proposer ? Du reste, si elles y arrivent dans d’autres pays, pourquoi pas en France ou en Allemagne ?
@ Michel : je suis d’accord sur ton expérience personnelle, et dans mon foyer aussi la balance est inversée, mais tu sais fort bien qu’on ne peut pas se baser sur nos deux cas et quelques autres pour en déduire une règle. Regarde les études sociologiques et tu verras qu’aujourd’hui, même dans les couples jeunes, les femmes continuent d’assurer une plus grosse partie du travail ménager que les hommes même quand elles travaillent et que ce sont aussi le plus souvent elles qui sacrifient leur carrière. J’ai lu aussi récemment un témoignage d’un homme qui a choisi d’élever ses enfants pour permettre à son épouse de faire carrière, mais en France, père au foyer, ça n’existe pas, donc il va pouvoir se mettre sa retraite là où tu penses, contrairement aux femmes qui sont, il faut bien le dire, encouragées à s’arrêter par la possibilité de gagner des trimestre en élevant ses enfants.
il est dommage a en venir là , mais les quotas sont un mal nécessair, car á compétence égales , chances inégales, l´humanité est composer de 50% de femmes, le quota devrais être de 50 %,avec á la clé des dizaines de millions d´euros d´amendes a payer si la loi n´est pas respecter. Seul la loi pourras changer les choses.
@Sonka : je n’ai jamais dit que j’avais la solution (hélas) mais doit on appliquer une mesure mauvaise sous couvert que ca pourrait être une solution? Je ne pense pas
Et tu as bien raison
Je ne sais pas si c’est ma génération, mais je trouve quand même mes amis masculins plus impliqués dans leur progéniture qu’auparavant… où est ce moi qui fait des idées?
J’en reviens au titre de ce fil et je pose la question: Pourquoi 30 % seulement? Pourquoi cette discrimination? Moitié-moitié! Non mais…
(oui, je sais, je suis obnubilé par la proportionnelle dans tous les domaines dans notre province…)
Ben je pense qu’elle est moins mauvaise que la situation actuelle !
Concernant ta remarque sur les enfants : oui, les hommes jeunes font plus qu’avant, c’est certain. Mais plus ne veut pas dire assez. S’ils partaient de zéro et qu’ils arrivent à faire 30% des tâches ménagères (chiffre au hasard), c’est encourageant, mais ça signifie tout de même que les 70 % restants sont toujours à la charge de la femme.
A propos des enfants : vous avez remarqué que dans tous les lieux publics (restos, aéroports, etc.), les tables à langer sont toujours et uniquement dans les toilettes femme ? Comment fait un père pour changer son enfant ?
[quote="Sonka
A propos des enfants : vous avez remarqué que dans tous les lieux publics (restos, aéroports, etc.), les tables à langer sont toujours et uniquement dans les toilettes femme ? Comment fait un père pour changer son enfant ?[/quote]
Parce que les hommes sont tellement maladroits qu’ils seraient capables de faire tomber le bébé par terre.
Parce que les hommes n’ont pas le fibre maternelle.
parce que personne n’imagine mettre des tables à langer dans les toilettes des hommes.
C´est toi qui le dit,un jour je me suis fait engueuler par une femme " pas d´homme ,dans les vestiaires des femmes", j´aidais ma fille de 6 ans á ce rhabiller après le sport. Ma réponse a était Les mères ont le droit de rentrer dans le vestiaire des garçons pour aider leur fils,et bien moi j´ai le droit d´être ici pour aider ma fille.
Franchement je ne vois pas en quoi le fait que les femmes langent les bébés constitue une régression inacceptable de la condition féminine.
Je crois (à mon humble avis) que les femmes aiment s’occuper des bébés.