"Deutschland. Ein Sommermärchen" sort en Allemagne

Deutschland. Ein Sommermärchen (Allemagne. Un Conte d’Eté), le film événement de Sönke Wortmann (Le Miracle de Berne) sort sur les écrans allemands aujourd’hui.

Qu’on soit passioné de foot, amateur de fêtes populaires ou simple spectateur, on ressort forcément tourneboulé par l’élan d’émotion suscité par les eplosions de joie, de pleurs, la tension de la foule à son comble pendant des matchs au suspens inouï.

Le témoignage de Sönke Wortmann est une tragédie de chaque instant, qu’on a hate de voir sur nos écrans français… en VO bien sur :alld: !

Et 1 million de spectateurs en 1 weekend :astonished:!!

Seulement 3 semaines après l’arrivée triomphale de das Parfum dans les salles, c’est au tour du film de Sönke Wortmann de réaliser une entrée « millionaire » sur les écrans germaniques. Espérons que la compétition entre les 2 films poussent encore plus de spectateurs à aller au cinéma pour les voir :smiley: !!

Ce film a l’air fameux ! Un million d’entrée en 1 week-end ! :astonished: Ca c’est du film ! Vous croyez que ca va sortir en Belgique ?? En DVD, c’est bien aussi… :smiley:

1 million!! :astonished:
C’est dire l’impact de cette coupe du monde!! absolument incroyable!

On dirait que les allemands sont nostalgiques de cette Coupe du monde et de cette période euphorique :unamused: et aussi bien-sûr parce que la Mannschaft les ont fait « rêvé » pendant l’été…tout comme les Français avec « les Yeux dans les bleus »…
Vous pensez que ce film-reportage pourrait intéresser le public français? Et surtout est-ce que des patrons de salles de ciné pourraient être intéressés d’acheter des copies de ce film? :unamused:

pas sûr…malheureusement… :frowning:

Il est passé hier soir sur Das Erste, c’était très bien !

J’espère vraiment qu’un jour il passera en Belgique sous-titrés en français (pas doublé en français car c’est toujours laid… :confused: ) !! :sunglasses:

ouioui, il est génial, le film, je l’ai vu au ciné (je suis d’Allemagne) et je l’ai vu encore une fois a la télé, le dernier mercredi sur Das Erste.
vous, le francais, vous avez aussi das erste?? lol

Das Erste est une chaine disponible sur le satellite il me semble

Moi j’ai Das Erste mais je débute en allemand donc il m’est difficile de comprendre le film si il n’y a pas de sous-titres en français…:blush:

VU !!!

aaaaaaaah que d’émotions!!! :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: eh puis soudain : :cry: :cry: :cry:

Je me suis empressée d’acheter le Tshirt « Danke Deutschland » cet été et de le porter le lendemain de la diffusion du film à la TV même si je suis en Suisse maintenant hahaha :smiley:

C’était une super période pour tous les allemands natifs ou d’origine comme moi et de voir tout un peuple chanter son hymne national (que l’on entend pas souvent je veux dire … quand des allemands chantent leur hymne ça fait tout de suite « nazi » - d’après certaines personnes - c’est pénible…) ça te donne les larmes aux yeux de voir ça; enfin à moi en tout cas car c’est tellement beau :unamused:
On/ils ont super bien joué et on/ils ont fini la tête haute ! On voit la différence par exemple avec les supporters italiens qui sont de très mauvais perdants… Nous, on reste toujours dérrière nos joueurs et on les soutiennnnnt (la preuve, à Stuttgart ou à Berlin!!!)!! encore BRAVO !! :smiley:

(vivement l’EM !!! revanche contre les « spaghetti » lol ELLE ETAIT A NOUS CETTE 4EME ETOILE grrrrr)

les allemands sont nazis et les italiens mangent des spaghetti :unamused: tes clichés sont malheureusement aussi tenaces que ceux que tu dénonces

Nico à raison ! Ces clichés à deux eurocents sont stupides mais tenace !! Pour « spaghetti » je pense que mitternacht l’a fait exprès pour se moquer des iltaliens mais je pense pas qu’il pense que tous les italiens mangent des spaghettis ! (enfin c’est ce que j’ai compris dans son post). Pour ma part, je trouve triste et déplorable que les gens pensent que dès qu’un allemand chante son hymne national il est pris pour un nazi alors que celui qui a composé l’hymne national allemand n’était pas nazi car il a écrit cet hymne en 1841 (Hitler nait en 1889 !) !!

D’après Wikipédia :

Comme vous voyer, pas de connotations nazie ! Donc a bas les préjugés a 2 eurocents ! :sunglasses:

Voilà désolé pour le hors-sujet mais je trouvais important de faire cette précision sur « Das Lied der Deustchen »

Ce film est il disponible en français si oui comment?! svp au pire des cas même en allemand même si je le comprend pas :blush:

Et bien vois-tu je me pose la même question !!

oui oui, c’était ça, quelqu’un qui comprend l’humour et l’IRONIE merci :unamused: :wink:

Je suis en retard je crois pour en parler^^
Savez vous où je pourrait 'acheter en France ? Ou le télécharger sur internet légalement et gratuitement ???
J’adorerais le voir ce film, j’ai vue que des petit bouts, c’est ennervant, j’arrive pas à le trouver…SNIF!! :cry: