Je viens d’aller voir Deutschland von Oben - Trailer (Deutsch) HD - YouTube Deutschland von oben. Je vous le conseille, c’est un très beau portrait de l’Allemagne qui ne se contente pas de montrer des paysages à couper le souffle.
J’ai découvert qu’il existe une version pour la télé ici ou - YouTube là. Par contre, pas sûre que ça marche hors d’Allemagne.
Merci pour les infos. Je crois que je vais me le commander !
Les liens youtube et le site officiel marchent, par contre le site de la ZDF ne s’ouvre pas du tout…
le lien ZDF s’ouvre très bien pour moi, mais il met un peu de temps (quelques secondes de page noire,
sans aucun message, et la vidéo commence)
très belles images pour le peu que je viens de voir (pas le temps maintenant ! )
je visionnerai le reste plus tard
Michelmau et Sonka, ça doit être un problème de navigateur ou de paramétrage quelconque plutôt que de restriction géographique alors, si Kissou arrive à voir la vidéo sur le site de la ZDF.
Pour avoir vu la bande annonce au cinéplex en Bavière, sa m’a quand même un peu fait penser a « la terre vu du ciel », mais quoi qu’il en soit, sa a l’air d’être quelque chose de très bien a voir !
Je m’attendais à ça aussi. De beaux paysages, des animaux et voilà. J’ai été agréablement surprise de voir que ce n’est pas seulement ça. On parle aussi des villes, de leurs spécificités. Il y a aussi une dimension historique et économique très forte. J’ai appris des choses que je ne soupçonnais pas. En dehors de l’intérêt esthétique, c’est vraiment très instructif.
J’ai bel et bien commandé le DVD (juste après qu’on en ait parlé) mais j’ai mis longtemps à commencer à regarder… Je n’en suis qu’aux deux tiers. Je suis un peu déçue sur la forme. La musique est insupportable, il y a beaucoup d’images qui sont repassées plusieurs fois, certains lieux sont montrés très fugacement (qu’on n’a même pas le temps de capter où c’est), et le découpage en Stadt-Land-Fluss ne me semble pas très pertinent.
Par contre, c’est vrai que c’est instructif sur certains points, j’aime surtout les reconstitutions aériennes des villes antiques ou médiévales. Et les prises de vue sont bien entendu superbes, elles valent le coup à elles seules.
Mince alors. Il semble que la version cinéma et la version télé (qui est ensuite sortie en DVD) soient vraiment différentes. Au cinéma, le découpage était par mois (que je ne trouvais pas pertinent personnellement, mais bon)