Deux actifs pour un retraité

On le savait déjà plus ou moins , mais le très sérieux Bundesinstitut für Bevölkerungsforschung (institut fédéral pour la recherche démographique ) le confirme ; il y a en Allemagne deux actifs pour un retraité.
http://www.bib-demografie.de/DE/Aktuelles/Grafik_des_Monats/gdm_node.html

Beitragszahler ; cotisants Empfänger von Altersrente ; bénéficiaires de la retraite.

ben tant mieux pour eux…

surtout quand on voit le taux d’inactifs en France de moins de 30 ans qui se complaisent dans cette situation…

(je ne fais pas de nombreux cas, une généralité… rassurez-vous ! )

Si, c’est ce que tu fais. je connais pas mal de moins de 30 ans au chomage en france, mais aucun qui s’en contente. Et si je rajoute ceux qui ont quitté la France, le nombre augmente encore. Personne ne peut vivre avec une allocation chomage, kissou. Arrete de croire la démagogie de certains et de répéter betement ce qu’ils disent… Ca devient insupportable ce genre de discours en france. S’insulter les uns les autres plutot que de se serrer les coudes… Et on s’étonne que plus personne ne croie en la France, et que ce soient les semeurs de haine et de division qui gagnent les élections… :unamused:

Malheureusement, je ne peux que soutenir Kissou connaissant un certain nombre de chômeurs français qui se complaisent très bien dans leur chômage et n’ont pas l’intention d’en sortir car les alloc leur suffisent (et le pire c’est qu’ils le crient haut et fort!!). Certains, propres citations, gagnent plus en étant au chômage qu’en travaillant. Alors, oui il y a un problème en France :confused: .

Il me semble que la situation présentée initialement était celle de l’Allemagne, non ?

Ben oui ! :open_mouth:

Alors revenons à l’Allemagne… Petite question…

à quoi pensez-vous que cette différence France / Allemagne est due ? à un âge de départ à la retraite retardé ?
à des allocations chômages allemandes qui forcent à bosser (contrairement aux alloc chômage françaises ? ) à autre chose ?

[i](Mislep :

ééé oui… et Koelnerin et moi n’avons pas du tout les mêmes fréquentations/amis, ni le même âge… et on entend les mêmes choses… ) [/i]

De quelle différence parles tu, kissou ?
Il y a aussi a peu près un retraité (15 mio) pour deux actifs (28.4 mio) en france.

Quant aux fameuses allocations chomage francaises qui permettent, comme chacun sait, de s’enrichir de manière éhontée sur le dos des honnetes travailleurs, n’oubliez pas que, en france comme en allemagne, le montant est calculé en fonction des salaires percus précédemment… Il faut donc avoir eu un haut salaire pour pouvoir vivre du chomage. Combien de moins de 30 ans ont déjà eu un job (très) bien payé ? D’ailleurs, un jeune qui arrive sur le marché du travail n’a pas le droit au chomage, puisqu’il faut avoir déjà travaillé… Le montant du RMI (pour les +25 ans) pour une personne sans enfant est de 483e. Qui peut vivre avec ca en France ?
Si on veut vivre d’alloc, il faut en cumuler… ou rester chez ses parents éternellement. Et ca, c’est pareil en Allemagne.