La NRA ( lobby des armes aux USA , se référant au 2ème amendement de la constitution) vient de demander à Amelia Hamilton de « réécrire » une version revue et corrigée ( à destination d’un public d’enfants , on s’en doute ) de « Rotkäppchen= le petit chaperon rouge " et de " Hänsel et Gretel ».
Le petit chaperon rouge , dans la nouvelle version , porte sur son épaule un fusil , dont le contact la rassure pleinement. Quand elle se retrouve face à face avec le loup , l’animal comprend tout de suite qu’il n’a pas intérêt , vu la menace de l’arme , à faire son intéressant.
La même chose se passe , à peu près , pour « Hänsel et Gretel ».
La nouvelle version , dans laquelle aucune goutte de sang n’est versée , souligne le rôle « dissuasif » des armes à feu! …selon l’auteur. Source :
Justement, les contes apprenaient aux enfants comment le bon sens et la démerde l’emportaient sur la force brute. Perdu dans la forêt (milieu hostile par excellence), pas de boussole, pas de GPS, pas de portable… et pas d’arme ? On finissait toujours par s’en sortir. Le brave petit tailleur en abattrait 7 d’un coup avec sa Kalach ? Allons bon…
Quitte à transgresser les contes dits de Grimm ou de Perrault, on sait plus, je préfère et de loin la version qu’ a donné de Cendrillon le groupe Téléphone
Se pose le problème de la légitime défense ; le loup devant un petit chaperon rouge armé , peut considérer que sa vie est en danger et lui sauter dessus pour l’avaler toute crue ( le temps qu’elle arme son flingue et qu’elle vise.!)
tellement réaliste cette chanson… une des plus belles chansons de téléphone…
mais de toute façon, ce conte du Petit chaperon Rouge est totalement débile… Quel est le parent consciencieux qui laisserait son enfant se promener seul dans les bois alors que les loups rodent ???
pas une seule version (parmi les nombreuses existantes) qui ne mentionnent que le petit chaperon rouge (qui est une fille en plus) part dans les bois accompagnée de son père / grand frère / cousin… qui est costaud et qui la prend par la main pour qu’elle n’ait pas peur…
sont peureux les mecs alors ??? donc on envoie une fillette au casse-pipe… (ben oui… chacun sa vision du conte finalement !)
tiens… je préfère encore Barbe bleue ! (j’ai jamais aimé le petit Chaperon rouge… vous l’aviez compris non ? )
Barbe bleue d’autant plus que c’est inspiré d’un personnage historique réel, comme chacun sait Henry XVIII. Et pour nous AoXiens, c’est pas si mal, après tout, puisque l’allemande Anne de Clèves est une de ses épouses qui n’a pas eu la tête tranchée…
Bon il la trouvait trop moche pour l’honorer (tant mieux pour elle!!!), alors il l’a répudiée et pleins de petits cadeaux après… Elle s’en est franchement très bien sortie, un vrai conte de fée et pas besoin de rajouter de kalasch ou autres armes à l’amerlock
Et ma version vous allez pas l’aimer. En fait c’est le frère qui s’est caché sous le niqab de sa soeur et s’en est allé dans la forêt et il avait pas de pot de beurre. car c’est du beur dont il voulait la peau, après la suite de l’histoire à vous d’en décider.
Comme j’ai pu le constater ce matin par la chronique de Daniel Morin sur les caméras parlantes de surveillance, l’humour noir sur les jihadistes terroristes s’instaure. Les jeunes aussi d’ailleurs ne s’en privent pas. Et franchement, j’adhère. De toute façon le seul truc que ces terroristes aient lu de l’Islam et encore, c’est l’Islam pour les Nuls!!!
Bonne nouvelle pour les favorables au port d’armes Little Red Riding Hood peut maintenant s’acheter une arme ayant la forme d’un téléphone portable… Certainement plus facile à se procurer aussi par internet