Deux montagnes autrichiennes à vendre

La suite : news.fr.msn.com/m6-actualite/ins … =158195740

J’aime bien l’expression :

« En Grèce, on vend bien des îles, pourquoi ne vendrait-on pas des montagnes en Autriche ? », a estimé le maire.

Oui mais l’Autriche n’est pas la Grèce. :smiley:

Le Tyrol oriental, si. :mrgreen:
(ridicule, d’ailleurs, cette traduction sommaire de Osttirol par « à l’est du Tyrol ». N’importe quoi! :unamused:)
Le Tyrol oriental est totalement coupé de la métropole, du fait de la partition de la province à St-Germain. La vie y est rude, en dehors des grands axes, et la région accessible seulement par des tunnels à péage ou par le territoire italien. Les conducteurs y roulent comme des dingues, pire que dans le reste du pays. :unamused:
En fait, c’est seulement le version autrichien qui serait à vendre, puisque les montagnes en question marquent la frontière avec l’Italie. Qu’en dit la commune de Comelico Superiore? :mrgreen:

Le Tyrol Oriental a été annexé par la Grèce ? :question:
Mes connaissances en géopolitique me permettent d’en douter sérieusement. :mrgreen:

Mais toutes les iles de Tyrol oriental sont deja vendu, pour cette raison maintenant les montagnes. :smiley:

Ah, parce que le Tyrol Oriental est une île ? :question:
Ca change tout. :smiley:

Si tu regardes une carte de l’Etat fédéré du Tyrol, tu vois bien qu’il est en deux morceaux!
D’ailleurs, ça se remarque dans la toponymie. Rhéto-romane au nord (vallée de l’Inn, terminaisons en -ans, -ens, -ers), slave à l’est (vallée de la Drave).

C’est un accident de l’histoire. :wink:

C’est ce que je dis toujours! :vamp:

Quelle ignorance ! :laughing:

perso je me demande surtout ce que les gens qui achètent ces montagnes vont en faire : une station de ski privée avec accès en hélico ou … d’autres choses que je ne veux même pas imaginer… :confused:

ça ! :mrgreen:

La vente des montagnes a donc été annulée après de vives protestations, bien qu’il y ait eu des intéressés : une entreprise allemande de logiciel informatique voulait rebaptiser les sommets en Ashampoo 1 et 2…

Quel dommage !!! :mouaif:
Personnellement je les aurais bien renommé « pic du communisme » ou « pic Lénine ». :vamp:

Non, merci, les « Vetta d’Italia » et autres, on a déjà donné! :smiling_imp: Tirol is lei oans!

T’as raison et en plus ce n’est plus à la mode. :mrgreen:

dommage, cela aurait fait un cadeau d’anniversaire original !