J’aime bien l’expression :
« En Grèce, on vend bien des îles, pourquoi ne vendrait-on pas des montagnes en Autriche ? », a estimé le maire.
Oui mais l’Autriche n’est pas la Grèce.
Le Tyrol oriental, si.
(ridicule, d’ailleurs, cette traduction sommaire de Osttirol par « à l’est du Tyrol ». N’importe quoi! )
Le Tyrol oriental est totalement coupé de la métropole, du fait de la partition de la province à St-Germain. La vie y est rude, en dehors des grands axes, et la région accessible seulement par des tunnels à péage ou par le territoire italien. Les conducteurs y roulent comme des dingues, pire que dans le reste du pays.
En fait, c’est seulement le version autrichien qui serait à vendre, puisque les montagnes en question marquent la frontière avec l’Italie. Qu’en dit la commune de Comelico Superiore?
Le Tyrol Oriental a été annexé par la Grèce ?
Mes connaissances en géopolitique me permettent d’en douter sérieusement.
Mais toutes les iles de Tyrol oriental sont deja vendu, pour cette raison maintenant les montagnes.
Ah, parce que le Tyrol Oriental est une île ?
Ca change tout.
Si tu regardes une carte de l’Etat fédéré du Tyrol, tu vois bien qu’il est en deux morceaux!
D’ailleurs, ça se remarque dans la toponymie. Rhéto-romane au nord (vallée de l’Inn, terminaisons en -ans, -ens, -ers), slave à l’est (vallée de la Drave).
C’est un accident de l’histoire.
C’est ce que je dis toujours!
Quelle ignorance !
perso je me demande surtout ce que les gens qui achètent ces montagnes vont en faire : une station de ski privée avec accès en hélico ou … d’autres choses que je ne veux même pas imaginer…
La vente des montagnes a donc été annulée après de vives protestations, bien qu’il y ait eu des intéressés : une entreprise allemande de logiciel informatique voulait rebaptiser les sommets en Ashampoo 1 et 2…
Quel dommage !!!
Personnellement je les aurais bien renommé « pic du communisme » ou « pic Lénine ».
Non, merci, les « Vetta d’Italia » et autres, on a déjà donné! Tirol is lei oans!
T’as raison et en plus ce n’est plus à la mode.
dommage, cela aurait fait un cadeau d’anniversaire original !