Deux oeuvres inédites de Mozart découvertes en Autriche

Source : AFP

Je suis tout émotionné… :cry: … de joie.

Une des deux oeuvres inédites récemment découvertes , de Mozart, interprètée par Florien Birsak à Salzbourg.Pièce composée par Wolfgang alors qu’il avait sept ou huit ans seulement.
Pièce en sol majeur.

:wink:

Les deux oeuvres sont en écoute sur le site de libé. :smiley:

Merci, Marie! :smiley:

Juste un petit truc…Théoriquement, ces deux oeuvres devaient être jouées par Birsak sur le Hammerklavier (pianoforte) qui avait appartenu à Wolfgang et qui se trouve toujours dans sa maison natale de la Getreidegasse…et il me semble entendre du clavecin :open_mouth: Quelqu’un aurait-il une explication à ce sujet?
:wink:

il est indiquer dans l´article
il y a un prelude,et partie en solo en clacevin…

jean luc :wink:

Je n’ai jamais aimé Mozart… :blush:

On n’est pas obligé d’aimer les génies! :frowning:

Je peux pas m’empecher de faire le parrallèle avec les inédits de Mickael Jackson, mais ça n’a rien a voir bien entendu :laughing:

Je vais aller écouter ça :wink:

Une nouvelle oeuvre inédite de Mozart :
En 2009, deux partitions pour piano inconnues, retrouvées à la Bibliothèque de la fondation Mozarteum, avaient été jouées en concert. Déception: les œuvres étaient signées par un Mozart et 7 ou 8 ans et ne présentaient guère d’intérêt. Celle-ci, écrite à l’âge de 24 ans, sera-t-elle de meilleure facture? C’est probable. Il faudra attendre le 23 mars pour le savoir. La partition sera jouée ce jour-là par le pianiste Florian Birsak, sur le pianoforte ayant appartenu au compositeur, et dans sa maison natale de Salzbourg.