Source : AFP
Je suis tout émotionné…
… de joie.
Une des deux oeuvres inédites récemment découvertes , de Mozart, interprètée par Florien Birsak à Salzbourg.Pièce composée par Wolfgang alors qu’il avait sept ou huit ans seulement.
Pièce en sol majeur.
![]()
Merci, Marie! ![]()
Juste un petit truc…Théoriquement, ces deux oeuvres devaient être jouées par Birsak sur le Hammerklavier (pianoforte) qui avait appartenu à Wolfgang et qui se trouve toujours dans sa maison natale de la Getreidegasse…et il me semble entendre du clavecin
Quelqu’un aurait-il une explication à ce sujet?
![]()
il est indiquer dans l´article
il y a un prelude,et partie en solo en clacevin…
jean luc ![]()
Je n’ai jamais aimé Mozart… ![]()
On n’est pas obligé d’aimer les génies! ![]()
Je peux pas m’empecher de faire le parrallèle avec les inédits de Mickael Jackson, mais ça n’a rien a voir bien entendu ![]()
Je vais aller écouter ça ![]()
Une nouvelle oeuvre inédite de Mozart :
En 2009, deux partitions pour piano inconnues, retrouvées à la Bibliothèque de la fondation Mozarteum, avaient été jouées en concert. Déception: les œuvres étaient signées par un Mozart et 7 ou 8 ans et ne présentaient guère d’intérêt. Celle-ci, écrite à l’âge de 24 ans, sera-t-elle de meilleure facture? C’est probable. Il faudra attendre le 23 mars pour le savoir. La partition sera jouée ce jour-là par le pianiste Florian Birsak, sur le pianoforte ayant appartenu au compositeur, et dans sa maison natale de Salzbourg.