Source : AFP
Je suis tout émotionné… … de joie.
Une des deux oeuvres inédites récemment découvertes , de Mozart, interprètée par Florien Birsak à Salzbourg.Pièce composée par Wolfgang alors qu’il avait sept ou huit ans seulement.
Pièce en sol majeur.
Merci, Marie!
Juste un petit truc…Théoriquement, ces deux oeuvres devaient être jouées par Birsak sur le Hammerklavier (pianoforte) qui avait appartenu à Wolfgang et qui se trouve toujours dans sa maison natale de la Getreidegasse…et il me semble entendre du clavecin Quelqu’un aurait-il une explication à ce sujet?
il est indiquer dans l´article
il y a un prelude,et partie en solo en clacevin…
jean luc
Je n’ai jamais aimé Mozart…
On n’est pas obligé d’aimer les génies!
Je peux pas m’empecher de faire le parrallèle avec les inédits de Mickael Jackson, mais ça n’a rien a voir bien entendu
Je vais aller écouter ça
Une nouvelle oeuvre inédite de Mozart :
En 2009, deux partitions pour piano inconnues, retrouvées à la Bibliothèque de la fondation Mozarteum, avaient été jouées en concert. Déception: les œuvres étaient signées par un Mozart et 7 ou 8 ans et ne présentaient guère d’intérêt. Celle-ci, écrite à l’âge de 24 ans, sera-t-elle de meilleure facture? C’est probable. Il faudra attendre le 23 mars pour le savoir. La partition sera jouée ce jour-là par le pianiste Florian Birsak, sur le pianoforte ayant appartenu au compositeur, et dans sa maison natale de Salzbourg.