Bonjour a tous,
Je suis nouvelle dans le forum, j’apprécie le dynamisme et l’aide que vous apportez à chacune des diverses préoccupations.
Nous sommes une famille de 4 et très bientôt de 5. Mon mari ingénieur Allemand et ainsi que nos deux enfants, quand à moi je suis titulaire d’un master en biotechnologie et management obtenu en France et ayant travaillé 1an. Ça fait 2ans que je me suis installé en Allemagne et la recherche du travail s’avère très difficile, et pour cela nous désirons nous rapprocher de la frontière pour que je puisse retourner dans le monde du travail en travaillant en France ( j’ai un B1 niveau en allemand et je poursuit malgré tout le B2). Sachant que j’ai une carte de séjour paragraphe paragraphe 30 ( regroupement familial) Mes questions sont les suivantes ;
- Ai-je besoin d’une autorisation de travail pour travailler à Strasbourg ?
- est-ce possible que dans un couple chacun de son côté ? Dans ce cas comment déclarons nous les impôts, La sécu, et autres…
- Qu’est-ce qui serait idéal dans notre cas de figure offenburg et ses environs ou Strasbourg ?
- Si nous décidons de nous installer à Strasbourg quelles seront les démarches pour moi qui suis pas encore européenne ?
- A contrario si nous décidons de rester à la offenburg ou kehl ai-je des chances de trouver un bon travail qui ne requiert pas un niveau courant en allemand ?
- Enfin pour ceux qui sont parents, les places en crèches et écoles maternelles sont telles plus facile dans quel zones ?
Ps: actuellement nous vivons dans la région du Hessen. Et parlons tout les deux bien français car africain d’origine.
Nous sommes ouvert à toutes posibiltés et espérons avoir de bon retours, on croise les doigts pour débuter la nouvelle année comme frontaliers.
Merci d’avance