Diaporama-Düsseldorf

Mon avis (qui n’engage que moi, mais j’ai souvent entendu des commentaires allant dans le même sens) : ville très riche et qui le montre (jamais vu autant de coupés de ma vie - bon j’admets je suis jamais allée à Beverly Hills non plus…), excellente pour le shopping, mais à part ça, pas grand grand chose d’intéressant… Les berges du Rhin sont sympas en été, toutefois. :wink:

C’est à côté de Düsseldorf que je vais peut-être faire mes 2 mois de Brigitte Sauzay en Allemagne :wink: Ca a l’air effectivement sympa comme ville, et je vois une « Fernsehturm » :laughing:

Voilà, depuis 1 mois je vis à Düsseldorf et hier soir, j’ai eu l’occasion de manger dans la tour de télévision, nommée Rheinturm :wink:

Perso, cette tour de télévision vaut vraiment le coup. Voici les raisons :

-le prix pour monter est pas cher
-le restaurant n’est pas si cher que l’om peut penser, et c’est très bon
-on peut voir de la tour TV :
-Cologne (Cathédrale, tour de télévision de Cologne)
-Le Rhein, de prés et de loin
-Düsseldorf
-Aéroport de Düsselsorf (3ème d’Allemagne)
-Usine Henkel
-Mines à ciel ouvert (entre le Belgique et Cologne)
-Duisburg et Essen
-et pleins d’autres choses … :wink:

Donc, voilà, cette tour TV offre vraiment des points de vues inédits sur le Nordrhein Westfalen, du sud au nord, de Cologne à Essen … :smiley:
Ca vaut vraiment le coup !!!

Info : c’est un Drehrestaurant, donc tournant, en 1 heure, vous voyez le panorama à 180° :stuck_out_tongue:

Petite anecdote : j’apprends en regardant l’émission de Bern sur l’Elysée qu’on trouve à l’Elysée une grande peinture murale représentant le château de Benrath ! Pourquoi, je ne sais…

  • Une photo prise il y a un an ou deux :

  • Une remarque humoristique de Bico

Et les questions qui me viennent à l’idée indirectement grâce à Kissou, qui manifestement aime bien ces deux petits personnages :wink: :

Ceux de la photo qui représentent-ils? la version düsseldorfoise de Tünnes et Schäl ??? Qui en est le sculpteur ?
En fait quand j’ai pris la photo, je n’avais vu nulle part le nom de l’œuvre ou de l’artiste.

De plus il me semble que le personnage du bourgeois méprisant est représenté avec un chapeau haute forme, donc je ne sais pas s’il s’agit de Schäl?

Merci de votre aide :respect:

renseignements trouvés ici : duesseldorf-tourismus.de/seh … kulpturen/

:merci: Kissou, enfin!!!
C’est bizarre j’avais vu la photo sur ce site même,mais sous cet angle, je n’avais pas réussi à reconnaître mes deux bonhommes :astonished:

========Edit;
Je viens de voir aussi que la même sculpture se trouve dans d’autres villes dont Tübingen.

Affaire à suivre :wink:

« Les singes de Düsseldorf ». Ils se trouvent sur un mur en face de la Ludwig Ehrhard Straße, pas loin de la gare centrale.

La fameuse statue que l’on peut voir sur les lieux du Museum Kunst Palast

Le hasard d’un billet-surprise d’Eurowings m’a fait atterrir à Düsseldorf. J’en ai donc profité pour visiter la ville que je ne connaissais pas du tout.
Impression générale: je ne peux que confirmer ce qui a été dit plus haut. A savoir que la ville en elle-même n’est pas franchement belle, car très largement endommagée pendant la guerre. Il ne reste que peu de bâtiments historiques. Il faut donc se rabattre sur l’architecture moderne. Toutes les époques depuis la guerre sont représentées. Autrement, nombreuses possibilités de shopping et aussi de nombreux musées, notamment axés sur l’art moderne.

Vue du centre de Düsseldorf depuis l’autre rive du Rhin. On note la tour de la basilique Saint-Lambert, principale église de la ville, ainsi que la tour qui représente l’unique vestige de l’ancien château de Düsseldorf.

La Marktplatz, coeur de la ville…

… avec l’hôtel de ville

Et les façades sur les bords du Rhin qui forme un joli ensemble, d’un côté…

… comme de l’autre.

Le coeur moderne de Düsseldorf se situe autour du « Medienhafen », une partie du port fluvial.

C’est là qu’on trouve deux des monuments les plus célèbres de la ville, la tour du Rhin, déjà mentionnée plus haut, ainsi que les bâtiments du Neuer Zollhof qui datent de 1999.

Les formes irrégulières du Neuer Zollhof permettent d’obtenir des perspectives très variées.

Du haut de la Tour, vue imprenable sur toute la ville, et en particulier sur le parlement régional situé au pied de la tour. La hauteur révèle des formes qu’on ne soupçonne pas lorsqu’on se trouve devant ce bâtiment des années 1980.

bizarre j’avais mis un message ce matin et il semblerait qu’il ait disparu… je recommence

j’adore tes photos du Neuer Zollhof Mislep !! ça donne le vertige, mais j’adore !!

Et moi j’avais ajouté d’autres photos, mais elles ont aussi disparu… Düsseldorf est une ville pleine de mystères, semble-t-il :smiley:

Eugène Sue aurait-il ajouté une suite à ses « mystères de Paris »?..« les mystères de Düsseldorf »? :astonished:

c’est probablement du à la migration du site vers de meilleurs cieux… espérons du moins !

Je voulais mettre des photos des nombreuses statues de bronze qui ornent le centre-ville de Düsseldorf, comme celle montrée par Valdok plus haut.

En plein cœur de la ville, un monument de 1988 commémorant les 700 ans de l’obtention par Düsseldorf du statut de ville.

Non loin de là, une fontaine représentant des enfants faisant la roue (1954).

Une femme qui enfile une chaussure (1978)

Dans le Hofgarten, principal parc du centre-ville, la fontaine des contes (1904): 3 enfants et 3 grenouilles qui se regardent avec curiosité.

Dans le même parc, Las Meninas (2006), les dames de la cour.

En face du ministère régional de la justice, le forgeron et l’enfant (1901), reste d’un monument au général prussien Moltke.

De nouveau dans la vieille ville, un monument représentant Hoppeditz (2008), personnage célèbre du carnaval de Düsseldorf.

Et sur le vieux port, Ehra ou l’enfant à la balle (1955), monument à la mémoire des Roms déportés. Ehra étant une jeune rom qui a survécu à la déportation.

rien que pour ce genre de statue/fontaine, j’adore l’Allemagne !! les leurs ont tellement de charme ! (Merci Mislep ! )

Tiens un Autrichien qui se balade en Allemagne :wink: :wink: Merci pour tes belles photos qui me font penser que cela fait déjà presque 3 ans que je ne suis plus retournée dans cette ville que j’aime beaucooup :wink: .

jolie mais trop grande ville pour moi :laughing:

Tout comme Kissou , j’adore ces statues/fontaines qu’on trouve un peu partout en Allemagne.
…Et n’oublionssurtout pas que Dusseldorf est la ville natale du grand Heinrich Heine.!