H_LL0
Août 1, 2007, 8:52
1
Vu qu’il n’y avait aucun sujet sur Düsseldorf, le voici
un ptit lien pour plus de détails:
Pages pour les contributeurs déconnectés en savoir plus
Düsseldorf est une ville de l'ouest de l'Allemagne. Capitale et deuxième plus grande ville du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, située principalement sur la rive droite du Rhin, elle se trouve aux limites occidentales de la vaste agglomération de Rhin-Ruhr qui regroupe environ 11 300 000 habitants. Septième plus grande ville d'Allemagne, Düsseldorf a une population de 601 074 habitants (recensement de juin 2014). En 2018, la qu...
Vu « aerienne » de Düsseldorf. ( Vue de la Tour « Panoramique »)
Tour à vue "Panoramique " ( Photographe: HeLLo)
( Photographe: HeLLo)
( Photographe: HeLLo)
Endroit idéal mélangeant modernité et le passé.
ça donne envie de se poser dans un transat
Sonka
Août 7, 2007, 2:16
2
Merci H£LLO ! Surtout que je risque d’aller là-bas un de ces quatre, c’est sympa d’avoir un petit aperçu préalable !
ça a l’air super beau Dusseldorf !
Merci pour les belles photos
H_LL0
Août 14, 2007, 5:49
4
Après le « paysage », L’ARCHITECTURE
ça ressemble un peu au Musée Guggenheim à Bilbao (Espagne)
(Photographe : HeLLo)
(eglise St Andreas)
Pour les accros du shopping, il y a beaucoup de centres commerciaux dans le centre ville et meme une avenue un peu « champs elysée » avec les grandes marques de quoi faire rougir la carte bleue et torturer les pieds
wahoooooooooo ça donne envie d’y aller en effet!!!
Elle s’appelle comment cette fameuse avenue du shoppinge ???
lila
Août 17, 2007, 11:30
6
Salut à tous!!Jme permet d’étoffer un peu le diaporama sur Düsseldorf pour votre bon plaisir
lila
Août 19, 2007, 1:53
8
Désolée Sonka mais j’ai visité un peu à l’aveuglette donc je ne sais pas du tout ou se trouvent ces endroits Il me semble que la fontaine et le petit fleuve sont près du Kaufhof et le lampadaire ne doit pas être loin de toilettes publics
H_LL0
Août 21, 2007, 4:55
10
Niveau légende je peux juste dire que "le canal entouré d’arbres " est la Königsallee.
Pour l’avenue « style » champ-élysée, je ne me rappelle pas de la rue, mais je vais chercher. Après tout quand on cherche(beaucoup) on trouve
H_LL0
Août 22, 2007, 7:32
11
merci pour les photos! C’est vraiment magnifique, coquet, propre. Ca donne vraiment envie d’y aller.
Sonka
Novembre 16, 2008, 5:59
13
Voici quelques photos supplémentaires de Düsseldorf, prises cet été !
La Königsallee
La brasserie Zum Schlüssel (recommandée !)
La mairie
Vues depuis la Fernsehturm :
Et la Fernsehturm vue d’en bas :
Le quartier moderne du port :
Et enfin une sculpture insolite au détour d’une ruelle du vieux Düsseldorf :
Pour avoir une vue plus régionale, on discute Düsseldorf également dans le fil sur la Ruhr (ils vont pas aimer, les Düsseldorfer ):
allemagne-au-max.com/forum/r … t2954.html
Je risque peut-etre d’aller à Dusseldorf cet été avec un collègue qui a un oncle qui enseigne là bas.
J’aimerai savoir pour ceux qui Y sont dèjà allé, si en une dizaine de jours on peut faire le tour des choses principales à voir là bas ?
Sonka
Novembre 2, 2009, 9:18
16
Tiens, je suis étonnée de ne pas t’avoir répondu mamath, j’ai dû zapper ton post !
C’est sûrement trop tard, mais oui, 10 jours est plus que suffisant pour Düsseldorf même… Je dirais même que deux jours suffisent amplement, à moi d’être fondu de shopping…
Sonka
Novembre 2, 2009, 9:21
17
Quelques vues du Schloss Benrath à Düsseldorf
"[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Benrath:
Wikipédia[/url]"]Le Château de Benrath est une maison de plaisance de style rococo, érigée pour l’Électeur Palatin Charles Théodore. Le site fait aujourd’hui partie de la ville de Düsseldorf. Le plan est dû à l’architecte Nicolas de Pigage qui, en même temps, travaillait aussi à Mannheim et Schwetzingen. La construction du château fut menée à terme entre 1755 et 1770. Dans ses décorations, on trouve déjà certains éléments néoclassiques.
Deux ailes symétriques, hémicirculaires, flanquent le corps de logis au milieu. Depuis 2002, l’aile est abrite un musée européen de l’art du jardinage. Dans l’aile ouest, il existe un musée d’histoire naturelle, tandis que le bâtiment principal s’ouvre à des expositions temporaires et à des concerts.
Yvy
Février 21, 2010, 4:50
18
Je sais pas si il y a un post sur ça mais pour ceux qui ont déjà été dans cette ville, quelles sont vos impressions?