Diaporama-Düsseldorf

Vu qu’il n’y avait aucun sujet sur Düsseldorf, le voici :smiley:

un ptit lien pour plus de détails:

Vu « aerienne » de Düsseldorf. ( Vue de la Tour « Panoramique »)


Tour à vue "Panoramique " ( Photographe: HeLLo)

( Photographe: HeLLo)

( Photographe: HeLLo)


Endroit idéal mélangeant modernité et le passé.
ça donne envie de se poser dans un transat :smiley:

Merci H£LLO ! Surtout que je risque d’aller là-bas un de ces quatre, c’est sympa d’avoir un petit aperçu préalable !

ça a l’air super beau Dusseldorf ! :wink:
Merci pour les belles photos :wink:

Après le « paysage », L’ARCHITECTURE :smiley:

ça ressemble un peu au Musée Guggenheim à Bilbao (Espagne)


(Photographe : HeLLo)


(eglise St Andreas)

Pour les accros du shopping, il y a beaucoup de centres commerciaux dans le centre ville et meme une avenue un peu « champs elysée » avec les grandes marques de quoi faire rougir la carte bleue et torturer les pieds :smiley: :smiley:

wahoooooooooo ça donne envie d’y aller en effet!!! :sunglasses:

Elle s’appelle comment cette fameuse avenue du shoppinge ??? :unamused:

Salut à tous!!Jme permet d’étoffer un peu le diaporama sur Düsseldorf pour votre bon plaisir :smiley:















Et les légendes ? :cry:

Désolée Sonka mais j’ai visité un peu à l’aveuglette donc je ne sais pas du tout ou se trouvent ces endroits :blush: Il me semble que la fontaine et le petit fleuve sont près du Kaufhof et le lampadaire ne doit pas être loin de toilettes publics :laughing:

Tant pis alors ! :slight_smile:

Niveau légende je peux juste dire que "le canal entouré d’arbres " est la Königsallee.

Pour l’avenue « style » champ-élysée, je ne me rappelle pas de la rue, mais je vais chercher. Après tout quand on cherche(beaucoup) on trouve :smiley:

:smiley: :clap: :jump: :dance: :dance: J’AI TROUVE !!!:dance: :dance: :jump: :clap: :smiley: (enfin ça devient une habitude :smiley: :smiley: )

C’est la Königsallee (la rue euh L’AVENUE plantée de peupliers manifiques avec un « canal » au milieu ) , l’avenue « style » Champs-Elysée .

Un petit aperçu shopping:

Pour commencer au n°20, c’est Louis Vuitton
Puis au n°30 Chanel
Et enfin au n° 40 Gucci
Plus abordable (je dirais) au n°1-9 : Mexx …

merci pour les photos! C’est vraiment magnifique, coquet, propre. Ca donne vraiment envie d’y aller. :smiley:

Voici quelques photos supplémentaires de Düsseldorf, prises cet été !


La Königsallee


La brasserie Zum Schlüssel (recommandée !)


La mairie

Vues depuis la Fernsehturm :

Et la Fernsehturm vue d’en bas :

Le quartier moderne du port :

Et enfin une sculpture insolite au détour d’une ruelle du vieux Düsseldorf :

Pour avoir une vue plus régionale, on discute Düsseldorf également dans le fil sur la Ruhr (ils vont pas aimer, les Düsseldorfer :laughing: ):

allemagne-au-max.com/forum/r … t2954.html

Je risque peut-etre d’aller à Dusseldorf cet été avec un collègue qui a un oncle qui enseigne là bas.

J’aimerai savoir pour ceux qui Y sont dèjà allé, si en une dizaine de jours on peut faire le tour des choses principales à voir là bas ?

Tiens, je suis étonnée de ne pas t’avoir répondu mamath, j’ai dû zapper ton post !
C’est sûrement trop tard, mais oui, 10 jours est plus que suffisant pour Düsseldorf même… Je dirais même que deux jours suffisent amplement, à moi d’être fondu de shopping…

Quelques vues du Schloss Benrath à Düsseldorf

P1010293.JPG
P1010300.JPG
P1010301.JPG
P1010302.JPG
P1010308.JPG
P1010332.JPG
P1010333.JPG

Je sais pas si il y a un post sur ça mais pour ceux qui ont déjà été dans cette ville, quelles sont vos impressions?

On en a parlé ici: ruhrgebiet-dusseldorf-vt2954.html

Merci :smiley: