Diaporama - Hanovre

Hanovre


L’hôtel de ville, au loin


Une fontaine


L’œuvre Nikki de Saint Phalle (dont tu parlais aujourd’hui même, Seb :wink: )

A voir à Hannovre (je vous montre pas, mes photos sont très mauvaises) : l’église du Souvenir. C’est une église bombardée pendant la Seconde Guerre Mondiale, dont le clocher et les murs sont debout, mais le toit détruit.

Comme je m’ennuie un peu, je remonte le sujet.
Je suis tres etonnee de voir qu’un sujet sur Hanovre n’ait suscite aucune reponse, Hanovre est une tres grande ville et, pour ma part, tres sympa.

Pour la petite histoire, j’ai visite cette ville pendant un voyage d’etudes (parallele de la reconstruction en Basse-Saxe/Haute-Normandie) apres avoir visite Osnabrück, ville qui restera un mauvais souvenir, au contraire d’H.
C’est la capitale de la Basse-Saxe, a environ 1h d’Hambourg, environ 500 000 habitants, le paradis du shopping (Ernst-August-Galerie!!) et comporte le musee Sprengel, l’un des plus grands musees d’art contemporain d’Europe. Il vaut vraiment le coup, meme si on est retissant a l’art contemporain.
Ville tres bien desservie par les bus et le S/U-Bahn, une tres grande gare, une Markthalle ou on peut faire des rencontres tres farfelues… Certes peu pittoresque car enorme, mais Hanovre est une ville agreable que j’ai eu du mal a quitter.
J’aurais beaucoup de choses a dire sur Hanovre mais ce serait assez ennuyant donc voila deux photos (desolee pour la qualite, j’ai utilise mon portable).


Batiment bizarre (je crois que y’a l’ADAC dedans)


L’hotel de ville de pres.
Il parait tres grand sur la photo et… c’est tout a fait le cas, il est massif. Plutot recent (construit a la fin du XIXeme siecle), vous trouverez a l’interieur des maquettes de la ville a plusieurs dates, dont une qui montre les degats des bombardements pendant la guerre qui ont ete particulierement destructeurs.

Ah oui, on avait déjà parlé de Hanovre et Osnabrück ! :laughing:
Ben moi c’est le contraire, c’est pourquoi je ne me suis pas trop étendue sur Hanovre :wink: