Diaporama - Marchés de Noël

vous ne trouvez pas que cela a perdu beaucoup de son charme à force de donner dans la surenchère et le made in China vend à prix d’or ?
y a-t-il UN endroit où il y a quelque chose qui fait la différence ?
(déjà que cela ne soit pas blindé de monde, cela ferait des vacances)

Dans les grandes villes, ça perdu son charme, mais dans les petites villes et village ça reste une tradition , surtout si les stands sont tenus par des locaux :smiley: .

jean luc :wink:

Bah, dans tous les villages ou même petites villes, c’est jamais blindé, tu peux y aller tranquille :mrgreen:
Par contre, pour le made in China, je suis assez d’accord. Enfin c’est pas forcément chinois, mais rares sont les stands où tu vois vraiment des choses qui sortent du lot.
J’ai bien aimé par exemple le marché des villes jumelles à Nuremberg, chacune expose plus ou moins d’objets de son pays ou de sa région ou propose des boissons ou casse-croûtes typiques, et comme les villes sont assez nombreuses et variées (beaucoup de pays européens, Chine, Russie, Etats-Unis, Amérique du Sud, etc.), y’a vraiment de l’originalité et de la variété (et de l’authenticité (les stands sont tenus par des personnes de la ville jumelle)).

moi , je connais un stand oú c´est du local, c´est celui de ma femme qui va le tenir avec une amie, c´est fait main , et á la maison, 100% made in germany :smiley: :smiley:
jean luc :wink:

La « Badische Zeitung » nous propose une carte interactive des plus beaux marchés de Noël de BAWÜ avec une petite incursion sur la rive gauche du Rhin:
http://www.badische-zeitung.de/suedwest-1/interaktive-karte-weihnachtsmaerkte-in-der-region-2010

:wink:

Pour ceux qui souhaitent des infos sur les principaux marchés de Noël en Allemagne (horaires …), je vous propose cette carte de l’Allemagne que j’ai faite : willkommen-in-deutschland.fr … es-de-noel :wink:

Diapanorama - Marchés de Noël :
Hamburg, 14. décembre 2010

Rathausmarkt

Jungfernstieg

Spitalerstraße

Spitalerstraße

Houlala en regardant le ciel il me semble que ça fut bien une ambiance très typique pour la ville de Hambourg :smiley:

Bien sûr que l’ambiance était hambourgeoise! Chaleureuse, tranquille, insouciante, quelques minutes avant la neige.
En outre, c’était décembre, qu’est-ce que tu attends? Un ciel azur comme en Provence? :wink: