Je vous réunis dans le même diaporama les photos de différents marchés de Noël. elles ne sont pas toutes de très bonne qualité, mais comme vous pourrez le voir, les Allemands ne lésine pas lorsqu’il s’agit de marché de Noël !
ça donne envie…
vivement Noël !!!
[
C’était en début de semaine et il ne faisait pas très chaud !!
La première photo me rappelle quand j’étais allée au marché de Noël de Cologne il y avait aussi les travaux !
Je vais faire revivre un peu ce sujet… Voici quelques photos du Christkindlesmarkt de Nuremberg, attention, pas le marché principal, mais le marché des enfants : c’est le hasard, je n’ai pas encore photographié l’autre, et puis aussi celui des enfants est particulièrement bien décoré
Sympa ces photos Toujours aussi typiques ces marchés de Noël
La petite « grande roue » me fait penser à « The London Eye », car en ce moment je travaille là-dessus pour un exposé en anglais. Il y a une grosse différence de taille entre ces grandes roues
deballage d’une énorme matrioschka
préparation à Tréves
et tiens une Isetta
et la maréchausssée veille
Encore une photo de Nuremberg, le marché vu de dessus :
Ca change un peu des guirlandes
c’est marrant les tentures , cela fait marché médiéval
C’est vrai, on se croirait au moyen-âge
Encore quelques photos de marchés de Noël, tant que c’est de saison !
Ansbach :
=> j’ai bien aimé le fait que le sol soit jonché de « copeaux » de bois, c’est tout de suite plus chaleureux…
Un café original !
Une excellente idée, que d’autres marchés devraient reprendre !
Dinkelsbühl :
Sonka… attention… l’overdose te guette !
(je ne peux pas voir toutes les photos ((56 k toujours)), mais je suis sûre qu’elles sont très belles ! )
Feuchtwangen :
Mes photos sont un peu sombres, mais j’ai beaucoup aimé la déco de Noël très sobre de Feuchtwangen : seulement des sapins et des guirlandes couleur « neutre ».
T’en fais pas, je rentre pour 10 jours en France histoire de me désintoxiquer avant de reprendre le tourisme en janvier !
Fürth :
Le grand classique du méga-grill !
Y’avait tout de même des courageux, par -10 °C, hein ?
Erlangen :
J’aime bien cette maison à pain d’épice, on dirait celle d’Hansel et Gretel !
Alors, encore quelques petites photos de Nuremberg pour la route !
Le classique…
La calèche de la poste. La poste allemande tient aussi un stand sur le marché où on peut acheter des timbres et faire tamponner son courrier avec la cachet spécial du marché de Noël !
Les toilettes !
Ce sera tout pour cette année pour moi ! J’ai aussi vu les marchés de Noël de Munich, fort intéressants au demeurant, mais j’ai oublié de les photographier…
Oh la la ça done envie!
Pour moi cette année ce sera Weihnachstmarkt in Köln et Leipzig. Et ça devrait le faire…