Diaporama - Osnabrück

Voilà, c’était une vieille promesse, je vous ouvre enfin mon album photo ! Désolée pour la qualité des photos, c’est pas du numérique :frowning:

On commence par Osnabrück !

La Johanneskirche

Le Schloss (qui sert accessoirement d’université :wink: )

Le Schloss de l’intérieur

Encore le Schloss

Je sais plus ce que c’est mais c’est sympa. Non ?

Ledenhof

Ledenhof
(on voit pas bien sur les photos, mais la tour est rayée en rouge et la grande facade rayée en jaune. Rigolo non ? Ca se trouve en plein centre ville !)

La cathédrale (appelée Dom, comme il se doit dans le Nord de l’Allemagne)

La cathédrale

La vieille ville d’Osnabrück et ses facades traditionnelles (Giebel) :heart:

La toute riquiqui rivière d’Osnabrück (Fluss qu’y’z’appellent ça) : la Hase

La Hase

L’hôtel de ville d’Osnabrück
A noter que cet hôtel de ville, avec celui de Münster, est un lieu historique : c’est en effet dans ces deux hêtls de ville qu’a été signée la Paix de Westphalie, marquant la fin de la guerre de Trente Ans (1618-1648), qui opposa d’une part la France et la Suède à l’Allemagne (entre autres, si mes souvenirs sont bons). Les pourparlers pour aboutir à cette paix durèrent des années et furent menés séprément avec les Suédois à Osnabrück et avec les Français à Münster (je ne me rappelle plus pourquoi, mais je crois que les deux s’étaient brouillés, entre le début et la fin de la guerre, si bien qu’on a été obligé de mener ces pourparlers dans des villes différentes, quoique peu éloignées.) Et ainsi, la paix de Westphalie fut signée avec les Suédois à Osnabrück et avec les Français à Münster, dans la magnifique Friedenssaal, que je n’ai pas en photo mais que je vous recommande vivement, c’est un petit joyaux, tout en bois sculpté. [/fin de l’intermède :stuck_out_tongue:]

Je sais plus ce que c’est (je crois que c’est une ancienne réserve de poudre, peut-être grenier à grain ? en tout cas, c’est sur la place de l’hôtel de ville)

Toujours ur la place de l’hôtel de ville.

Autre établissement remarquable à signaler sur la même place : un café plein de mamies (c’est bon signe, elles ne se trompent pas !) qui sert des Kafee-Kuchen excellents !

:clap: :clap: :clap: :clap: Un super super gros merci à toi Sonka !!! :clap: :clap: :clap: :clap:

^^

J’aime beaucoups la photo sur La Hase on a le droit de poser sa tente sur le bord ou pas ? :stuck_out_tongue:

Tu peux toujours essayer ! :stuck_out_tongue:

Itou pour Osnabrück, quelques photos nouvelles et quelques anciennes qui s’étaient fait la malle… :imp:

DSCN2698.JPG
DSCN2706.JPG
DSCN2709.JPG
DSCN2712.JPG
DSCN2714.JPG
DSCN2716.JPG
DSCN2718.JPG