dico néerlandais-français-néerlandais

Un séjour en Flandre orientale m’a remotivé pour l’apprentissage du néerlandais. Je révise les bases grammaticales, mais côté lexique, le dico dont je dispose n’est pas très performant; en outre les dicos en ligne proposés par lexilogos, ne me donnent pas vraiment satisfaction.
Quelqu’un connaitrait-il un bon dico qui « tient la route »?
Merci d’avance.
:wink:

Désolé, je ne connais aucun dico de cette langue, mais je te dis bravo de te lancer dans l’apprentissage du néerlandais :wink:

Michel, t’es mon coupain!!! :laughing:

Moi aussi j’apprends le néerlandais, j’ai le petit de poche de la méthode Assimil! Je suis aussi en quête d’un dico, j’en ai vu des bien à la Fnac, mais lequel choisir?!

Prenez les dicos NL-FR de la collection Van Dale ou bien un autre du genre fait pour les écoliers néerlandophones. Ils sont meilleurs et plus précis que ce que l’on trouve en France.

Ceci dit, les dicos allemand-néerlandais sont bien meilleurs. De trèèèèès loin. C’est aussi plus facile de chercher car les mots correspondents bien à l’allemand alors qu’avec le français, c’est plus flou, moins direct, plus tordu. Un classique du fossé latin/germain.

Moi j’achète mes dicos de langue chez Privat, une marque du réseau chPitre.com.