La plupart des gens connaissent le « Club de Rome » par exemple, mais en posant la question autour de moi, j’ai l’impression que peu de gens connaissent les Bildenberger, du moins j’ai l’impression qu’en France c’est peu connu.
Personne n’en parle jamais en France. Il faut savoir que les grands des médias y participe aussi…
En fait, c’est très connu aux Pays-Bas, car la famille royale y joue un rôle central. La taille du pays fait le reste.
Je pense qu’il ne faut pas sous-estimer l’influence des accords passés dans le cadre de ces conférences, dont la liste des participants est toujours secrète.
Euh non, je ne connaissais pas du tout…
Cela dit je ne suis pas surprise !
Au début, j’ai lu un morceau de la page de ton premier lien, Brett et je me demandais ce que « Bilderberger » ( les montagnes d’images,:shock: les cacheurs d’images) pouvaient bien vouloir dire…
Alors, pour être tout à fait honnête, je ne sais pas s’ils sont plus connus ici qu’en France. Mais, ici, on en parle à peu près une fois par an dans les journaux, donc pas très souvent car une fois par an c’est pas beaucoup, mais c’est régulier quand même. Donc c’est relativement connu en Allemagne (aux moins auprès des gens qui lisent régulièrement les journaux).
Par contre, en posant la question autour de moi (quand nous allons en France, voir des amis, de la famille, etc), j’ai l’impression qu’ils ne sont pas connus en France. C’est pour ça que je voulais savoir si vous les connaissiez.
mais ravie de savoir (et de voir) que certains personnes s’occupent (encore ? ) des relations internationales…; sans que la presse ne soit au courant de tous les détails !!! (comme quoi… quand on veux éviter la presse… on peut… que l’on soit homme politique, chef d’état ou autre… )